[Rouen, l'auteur (imprimerie Jules Lecerf fils), 1897] ; in-8 carré broché de 1 f. bl., 108 pp., [4] ff., 1 f. bl., couverture dorée illustrée en couleurs.
Reference : 1000
Rare édition privée, tirée à très peu d'exemplaires à compte d'auteur. Gadeau de Kerville entreprit en 1889 de diffuser ce qu'il nommait ses Oeuvrettes chaque année auprès de sa famille et de ses amis les plus proches Zoologiste, botaniste et archéologue d'origine normande, il commença sa carrière à 15 ans avec la découverte d'un nouveau coléoptère dans les collines environnant sa ville natale. C'est un "voyage en Tunisie et en Algérie, dont un congrès scientifique était l'objectif principal" qui lui fournit la matière première pour cette publication. Ce recueil est illustré de 23 reproductions photographiques hors texte en noir. On y trouve notamment une photographie intitulée La Pudeur du désert sur laquelle on distingue quatre jeunes filles qui "au moment où [je] braquais sur elles l'objectif de [ma] photojumelle Mackenstein [...] relevèrent leurs jupes avec une grande prestesse et me montrèrent bien nettement ce qu'elles auraient dû le plus cacher..." L'illustration de la couverture est d'Henri Wilhelm (dessinateur) et de Démeillers (coloriste). Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à son collègue le docteur Louis-Henri Bourgeois. Texte imprimé en noir dans un encadrement rouge.- Brochage un peu fragile. Petits manques au dos de la couverture.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.