1777 1777 Genève. 1777. 2 parties en 1 volume petit in-4, plein veau porphyre, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin havane, guirlande de fleurs en encadrement sur les plats, tranches dorées.XXIV pp., III pp., (1) p., XXVI-CXXIV pp.
Reference : 9051
Edition originale française, traduite par Guéneau de Montbelliard, de ce discours philosophique prononcé à l’Académie des Arcades à Rome en 1776. Il est suivi d’un autre discours sur les Réflexions sur la poésie et d’un Essai analytique sur les découvertes capitales de l’esprit humain. Portrait-frontispice de l’auteur par Domenico Corvi, gravé par Volpatto. Grand voyageur, ami des Encyclopédiques, il était apprécié pour son esprit et sa foi dans le progrès humain par l’exercice de la raison.Tirage de luxe sur papier vergé fort tiré seulement à 100 exemplaires selon Barbier.Barbier, II, 855. Quérard III, 408. Bel exemplaire.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
A Genève, , 1777. In-4 de CXXIV pp., veau havane marbré, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, filet et frise dorés d'encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'éditeur).
Première édition française tirée à cent exemplaires selon Quérard, traduit de l'italien par l'auteur et Guénaud de Montbéliard. Suivi de :Réflexions sur la Poésie, écrites en François par l'Illustre Auteur ; Essai analytique sur les Découvertes capitales de l'Esprit humain, Prononcé à la Société Royale de Londres, l'année 1777. Par son altesse Monseigneur le Prince Louis Gonzaga de Castiglione. Une deuxième édition fut publiée en 1785. Portrait de l'auteur en frontispice, gravé par Volpatto d'après Corvi.