1666 Paris. Estienne Loyson. 1666. 2 livres en 1 volume petit in-8, pleine basane mouchetée, dos à nerfs orné. (4) ff. ; 228 pp. (121 et 122 manquent toujours) (1) f. ; 25 planches dépliantes.
Reference : 43790
Edition originale de ce traité d’un ingénieur du Roi s’attachant aux différentes pratiques d’architecture militaire et à l’usage du canon. Il est illustré d’1 frontispice gravé, de 19 planches représentant des plans de fortifications et de 6 planches sur l’artillerie et les canons.Petites déchirures marginales des page de titre et frontispice.Des mêmes auteur et édition, relié à la suite: Nouveau traité de la fortification par une pratique cavalière…1667. (6) ff. ; 82 pp. ; Illustré de nombreux schémas et figures géométriques in-texte.Ex-libris manuscrit sur les gardes.Coiffes et charnières refaites.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Paris, Chez Etienne Loyson, 1666, in-12, plein veau d'époque. Reliure et corps d'ouvrage défraîchi, coiffes manquantes, épidermures. Exemplaire néanmoins solide., Exemplaire Tome 1 - 126 p. suivi de 18 planches doubles pour les fortifications et de 6 planches doubles pour les canons. Tome 2 - 150 pages suivi de 18 planches doubles pour la géométrie, de 3 planches pour les perspective (planche numérotée 1 manquante), et de 3 planches pour les cadrans. Titre complet : Les Fortifications Royales, ou Architecture militaire, ancienne et moderne, par une nouvelle pratique; Avec celles de tous les plus excellens Autheurs qui ont escrit de cette Matiere depuis Henry le Grand, jusqu'à present; & un Traité de l'Artillerie & usage du Canon. Relié avec : Ensemble, La Geometrie universelle, avec un Compendion de Perspective; la Construction des Cadrans Solaires, l'usage du Cadran Analitique, & autres diverses choses contenues en cét Oeuvre.
NB. Les commandes sont traitées endéans 2-3 jours et seront expédiées à partir du 10 février. Merci.