1771 Paris. Charles-Antoine Jombert. 1771. 1 volume in-8, plein veau tacheté, dos lisse orné, pièce de titre havane. (1) f. ; LXIV pp. ; 404 pp. ; (1) f. ; 1 planche dépliante.
Reference : 43708
Première édition française, traduite par le botaniste François de Paule Latapie, qui lui a ajouté un discours préliminaire sur l’origine de l’art, des notes sur le texte, et une description détaillée des jardins de Stowe House, accompagnée d’un plan dépliant (avec déchirure sans manque au point d’attache).Suite à un séjour en Angleterre, Latapie est agréablement frappé par la manière dont les jardins sont composés Outre-Manche : « on ne saurait imaginer, ce me semble, qui présentent plus de grandeur et de simplicité puisqu’elle nous charme par les seules beautés de la nature… ». Son ouvrage apporte alors une vision toute nouvelle de l’art d’aménager les jardins dans un pays encore profondément marqué par le style très structuré de Le Nôtre.Fragilité à la charnière du 1er plat.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Paris, Jombert, 1771.
Première édition française. C'est le premier ouvrage sur la composition des jardins anglais. Le traducteur, Latapie, a ajouté un "Discours préliminaire sur l'origine de l'art, des notes sur le texte & une description détaillée des jardins de Stowe", avec une planche dépliante gravée. Légères rousseurs, coins frottés, bon exemplaire par ailleurs. /// In-8 de LXIV, 404, (2) pp., 1 planche. Basane marbrée, dos à nerfs orné, tranches rouges. (Reliure de l'époque.) //// First french edition. Contemporary marbled calf, spine gilted with nerves, red edges. Light foxing, corners rubbed, else a fine copy. /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET