1899 Paris. A. Girard. 1899. 1 volume in-8, plein maroquin brun, dos à nerfs, tranches dorées, doublures de maroquin bleu orné de 8 filets dorés en encadrement, gardes de soie moirée bordeaux, couvertures et dos conservés, reliure signée Raparlier.
Reference : 43607
Illustrations en couleurs par Ch. Coppier, comprenant 3 compositions à pleine page, et des ornements floraux encadrant chaque page de texte.Exemplaire enrichi d’une décomposition des couleurs de l’illustration de la page de titre.Tirage unique à 115 exemplaires numérotés, celui-ci est 1 des 15 réservés à M. Girard, de la Société des Amis des livres et des Cent Bibliophiles. Exemplaire de l'éditeur, A. Girard, avec son ex-libris gravé par Paul Avril.Quelques rares rousseurs sur les gardes.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Sous étui bordé et sous chemise en demi-maroquin à recouvrement. Reliure plein maroquin bleu. Dos à 4 nerfs orné. Encadrement de filets dorés et listels de maroquin lie-de-vin et brun. Filets sur les coupes, guirlande intérieure dorée, doublure de maroquin olive, grand décor de fleurs et feuilles de cycla- mens mosaïquées de maroquin vert et violet, mauve sertis or, chiffres dorés, gardes de soie brochée vert pâle. Toutes tranches dorées. Reliure signée Marius MICHEL.Édition illustrée de 11 eaux-fortes en couleurs, dont la couverture, le titre orné, 2 en-têtes, 2 culs-de-lampe, les faux-titres et 3 hors-texte, par André- Charles COPPIER. Le texte est orné d'encadrements floraux gravés sur bois et coloriés à la main. Vicaire salue le travail de Coppier qui« réalise une innovation dans l'estampe polychrome » et « qui a eu pour but de rechercher, dans l'exécution de ses compositions, la plus grande variété de tons, et l'illusion et la fraîcheur des aquarelles originales ».
Paris Imprimé pour A. Girard 1899 39 pp. In-4. Relié. Parfait état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ À 115 EXEMPLAIRES SUR ARCHES, DONT 100 MIS DANS LE COMMERCE ET SOUS-CRITS PAR A. DUREL, LIBRAIRE. CELUI-CI UN DES 75 AVEC LES TIRAGES SUCCESSIFS D'UNE SEULE EAU-FORTE. EXEMPLAIRE SANS CES TIRAGES.L'exemplaire est enrichi :? 44 planches de dessins ou encadrements originaux à l'encre ou en couleurs, dont : 9 dessins en couleurs, un en noir, un de titre en noir, 28 encadrements en noir, 4 en couleurs et une planche ornée de 7 culs-de-lampe en noir ;? le poème autographe signé Au Lac d'Annecy (3 ff. in-8) ;? le contrat d'édition avec Lemerre et son acquit, Antoine Girard : une lettre autographe signée(un ff. in-8) datée 8 août 1898, lui accordant l'autorisation de disposer librement des 115 exem- plaires du volume illustré de Fleurs de cyclamens moyennant une somme de 200 francs et 5 exemplaires de l'ouvrage. Ainsi que le reçu date 27 juin 1899, signé de Lemerre fils, reçu ayant trait à cette somme et à ces 5 exemplaires à titre gratuit ;? une photographie originale d'ensemble, en noir et blanc ;? 2 articles concernant cette publication : l'un de Georges Vicaire tiré de la Revue de publications nouvelles (2 ff.) et l'autre non signé tiré de la Revue biblio-iconographique (2 ff.).On a joint ensuite, une lettre autographe signée de l'illustrateur à Antoine Girard (2 pp. 1?2 in-12), concernant un incident survenu chez Durel.Exemplaire unique réalisé pour l'éditeur, dans une superbe reliure doublée et mosaïquée d'entre- lacs de tiges de cyclamens par Marius Michel.Des bibliothèques Antoine Girard (1962, n° 347) avec chiffres dorés sur la doublure et Henri M. Petiet (1995, n° 158, reproduit).
Paris, Girard, 1899. In-8, 39 pp., reliure de l'éditeur signée Gastini : chagrin marron, dos à nerfs orné, les plats encadrés de motifs floraux dorés, le titre doré au milieu, plats de couverture conservés.
Un poème : « Au Lac dAnnecy » et une nouvelle : « Fleurs de cyclamens » composent ce charmant ouvrage illustré de 10 eaux-fortes en couleurs de Coppier. Le texte est encadré dun filet noir agrémenté de motifs floraux en couleurs. Les eaux-fortes représentant pour la plupart des vues de Talloires ont été réalisées à partir de 3 planches repérées, tirées avec les 3 couleurs primaires, sans aucune retouche. Procédé révolutionnaire dans un art hélas moribond.Le tirage de cet ouvrage a été limité à 115 exemplaires, comportant tous les tirages successifs dune eau-forte.André THEURIET (1833-1907), le plus célèbre des talloiriens dadoption. Fait sa première visite à Talloires en 1864 où il séjourne à lhôtel Beau-Site. Pris par le charme du pays, il loue alors la « Villa des Cyclamens », propriété de léditeur Lemerre. Il devait y revenir de nombreuses saisons. Ses romans talloiriens, au charme désuet, sont néanmoins fort intéressants pour leurs précisions topographiques.
Paris Vuibert et Nony Editeurs Hardcover Poor
Angelina Brocca. Fleurs De Cyclamens. Recits Pour Les Enfants. Traduit de l'italien par Cl. Alibert. Paris, Vuibert et Nony Editeurs. 138p. Le relieur est abime. Couverture rouge ornee en or.
Bureau du journal. 24 aout 1890. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Déchirures. 16 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Page 1/2 déchirée.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Inauguration du monument de l'amiral Courbet a Abbeville, dessin de Grigny, Le sou percé par Lemercier de Neuville, L'amiral Courbet par Jacques Breton, Fleurs de cyclamens par André Theuriet, S.E. le cardinal Newmann, Le brézouard (suite et fin) par Louis Collas, Le combat de Fou-Tcheou (23 aout 1884), dessin de A. Brun, Le mal des marais par Ch. d'Arcis, Histoire express des chemins de fer français par E. Marion, Les coureurs de frontières (XII) par Fernand Hue Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Tallandier. 10 juin 1916. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 64. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Sommaire : La princesse d'Erminge par Marcel Prévost, Le domino noir par Léon de Tinseau, Le filleul des fées, Fleurs de cyclamens par André Theuriet, André Cornélis (IX) par Paul Bourget, Le dé d'argent par François Coppée, Promenade par Guy de Maupassant, En chasse par Pierre Mille, Catherine, acte quatrième par Henri Lavedan Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française