1881 Fontenay-aux-Roses. Sainte-Barbe des Champs. 1881. 1 volume in-4, demi-percaline bleu nuit à la Bradel, dos lisse, pièce de titre de maroquin bordeaux, couvertures conservées, reliure signée Gustave Margueritte. 47 pp.
Reference : 43432
Ensemble des discours, chansons et autres poèmes prononcés par les anciens élèves du professeur Michel Guérard à l’occasion de la fête célébrée à Sainte-Barbe des Champs, annexe du collège parisien, le 1er Mai 1881 pour ses 50 ans d’enseignement dans cette prestigieuse institution.Illustré d’1 frontispice d’Emile Bayard, d’1 portrait de Guérard, et de compositions in-texte de Leloir et Rivoalen.Menu et programme de la soirée imprimés sur carton, contrecollés en début d’ouvrage. Les 13 dernières pages contiennent la liste des 550 souscripteurs.Touchant hommage de plusieurs générations d’élèves réuni par deux d’entre eux, Liouville et Pouillet, avocats à la cour.« Nous étions là près de quatre cents, magistrats, médecins, avocats, négociants, fonctionnaires, professeurs, soldats : Sainte-Barbe est une mère généreuse ; elle place bien ses enfants…mais elle sait en même temps, comme nous aimons tous à le proclamer, que c’est à Mr Guérard qu’elle doit la meilleure part de leur succès. »
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.