Bruxelles. Ferdinand Larcier. 1889. 1 volume fort in-4, brochage fatigué, avec accrocs et charnières refaites, gardes renouvelées, sous chemise de toile beige à rabats, titre sur le 1er plat et au dos sur pièces de toile contrecollées. Sous chemise en maroquin vert souple très insolée, ornée de motifs arabisants, doublée de maroquin rouge.
Reference : 42776
Illustré d’un frontispice contrecollé d’Odilon Redon, de 26 gravures à pleine page de Théo Van Rysselberghe, sur papier Japon et de 12 culs-de-lampe.1 des 200 exemplaires numérotés sur papier raisin chromo de cuve spéciale, spécialement imprimé pour Monsieur Maurice Romberg, qui a orné l’ouvrage de aquarelles originales.Exemplaire unique orné de 50 aquarelles originales de Maurice ROMBERG,certaines sur double page, d’une grande finesse, la plupart localisées, datées et signées ou monogrammées.En début d’ouvrage, dessin au crayon noir rehaussé contrecollé, monogrammé, montrant en buste de profil, le Baron Whettnall, ministre plénipotentiaire belge au Maroc en 1888, dédicataire de l’ouvrage; un autre petit portrait contrecollé se trouve entre les pages 86 et 87.Envoi autographe de l’auteur au crayon rouge : « A un compagnon de voyage, à Monsieur Maurice Romberg, en souvenir cordial de nos heures africaines. 15 février 1890. Edmond Picard ».Infimes rousseurs sur quelques feuillets. Le brochage est fragile, quelques feuillets sont déreliés. L’ouvrage mériterait une belle reliure, à la hauteur de la qualité des aquarelles.Maurice Romberg de Vaucorbeil (1862 - 1943) peignit de nombreux sujets orientaux et séjourna au Maroc pendant 15 ans à partir de 1887.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.