1833 Rouen. E. Legrand. 1833. 2 volumes in-8, plein veau blond, triple filet doré en encadrement, dos à nerfs, pièces de titre et de tomaison rouges, têtes dorées, roulettes intérieures dorées. Reliure signée Koehler. [3] ff. dont 1 frontispice ; XX ff. ; 568 pp. - [4] ff. dont 1 frontispice ; 655 pp. ; [1] p.
Reference : 41805
Édition originale illustrée de 2 frontispices dépliants et d'une planche dépliante. L'ouvrage comprend en appendice les Remarques sur la châsse de St-Romain, la Notice sur la châsse de St-Romain et une Description de la chapelle de St-Romain ou besle de la Vieille Tour.« Importante publication » qui s'intéresse aux origines et à l'histoire de la tradition qui permettait au Chapitre de la Cathédrale de Rouen de gracier tous les ans un condamné à mort. Issu de la légende de Saint Romain au VIIe siècle - qui aurait vaincu avec l'aide d'un condamné une créature appelée la Gargouille - ce privilège fut exercé pour la dernière fois en 1790.Quelques rousseurs. Charnières légèrement frottées. Frère I, 471.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Rouen, Le Grand, 1833. 2 vol. in-8 de (6)-XX-568 pp., frontispice ; (6)-655-(1) pp. 2 planches repliées, demi-veau rouge dos lisses ornés, tranches marbrées (reliure romantique de l'époque).
Édition originale. 3 planches repliées dont 2 frontispices, 4 vignettes et 9 lettrines historiées. Contient la liste des prisonniers qui ont " levé la fierté" de 1210 à 1790 avec biographie et circonstances des faits qui ont valu la condamnation. Le privilège de saint Romain permettait au chapitre de la cathédrale de Rouen de gracier un condamné à mort, chaque année, le jour de l'Ascension. Sans cesse contesté par le roi de France, ce privilège a été exercé pour la dernière fois en 1790. Des rousseurs mais bel exemplaire en reliure d'époque.
Rouen, Le Grand, 1833. Deux volumes in-8 de XX, 568, (1)f. Explication des planches & 655 pages avec trois planches dessinées et gravées par Melle Espérance Langlois, vignettes et lettres grises gravées sur bois par Brévière, d'après les dessins de E.H. Langlois. Rousseurs. Demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés. Couvertures vertes conservées. En bon état.
Dans l'appendice du dernier volume se trouvent : Remarques sur la Châsse de St-Romain, vulgairement appelée la Fierte, par E.H. Langlois. Notice sur la Châsse de St-Romain, par A. Deville. Description de la chapelle de St-Romain ou Besle de la Vieille-Tour, par E.H. Langlois. Bon exemplaire. Frère T.I - 471.
Rouen, E. Le Grand, 1833. Deux volumes in-8 de XX et 568 pp., et 655 pp. avec 3 planches dessinées et gravées par Melle Espérance Langlois, vignettes et lettres grises gravées sur bois par Brévière, d'après les dessins de E.H. Langlois. Un des cinquante exemplaires sur grand papier vélin jésus. Quelques rousseurs. Demi-chagrin brun, dos à nerfs ornés (passé uniformément), tête dorée.
Dans l'appendice du dernier volume se trouvent : Remarques sur la Châsse de St-Romain, vulgairement appelée la Fierte, par E.H. Langlois. Notice sur la Châsse de St-Romain, par A. Deville. Description de la chapelle de St-Romain ou besle de la Vieille-Tour, par E.H. Langlois. Bel exemplaire sur grand papier dans une jolie reliure en bon état; Frère.
Rouen, E. Le Grand, 1833. In-8, (6)-XX-568 pp., cartonnage bradel papier imitant le cuir de Russie, dos orné (coiffes et mors frottés).
Tome 1 seul, contenant les trois premières époques (du XIIe au XVIIe siècle). Illustré d'un frontispice dépliant, d'un bandeau et de 4 charmantes lettrines gravées sur acier. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.