1858 Lyon. Louis Perrin. 1858. 1 volume in-8, plein veau blond, triple filets dorés en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, de date verte, dentelle dorée intérieure. (4) ff. ; III pp. ; (1) p. bl. ; 157 pp. ; (3) pp.
Reference : 31124
Edition revue et complètement refondue par l'auteur, illustrée d'un portrait-frontispice. Recueil de 131 sonnets, souvent drôles et volontiers moqueurs. Joli exemplaire, malgré le mors inférieur du 1er plat fendu. Vicaire VII, 595
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Lyon, Scheuring (imprimé par Louis Perrin), 1859. In-8 de XV pp. (3) ff. de dédicace, 197 pp., (1) f., maroquin rouge, dos orné à nerfs, plats ornés de fleurons dorés dans un double encadrement de filets à froid, tranches dorées, couverture conservée (Bruyère).
Nouvelle édition en partie originale, illustrée du portrait de l'auteur en frontispice accompagné de sa signature en fac-similé et 7 vignettes de Dardelet gravées par Dubouchet. Sainte-Beuve et Jules Janin furent les parrains littéraires du lyonnais Joséphin Soulary (1815-1891) ; c'est à l'occasion des Sonnets humoristiques - publiés une première fois en 1856 - qu'ils le proclamèrent poète. Cette nouvelle édition a précisément pour préface versifiée une lettre très élogieuse de Jules Janin. L'exemplaire est enrichi d'un tercet calligraphié à l'encre rouge suivi du nom de l'auteur qui parachève l'Envoi du livre à une dame.Bel exemplaire à grandes marges sur papier vergé dans une reliure signée de Jean-Pierre Bruyère (1803-1876) remarquable relieur lyonnais du milieu du XIXe siècle qui se vit décerner une médaille de première classe à l'Exposition universelle de 1855. Quelques petites rousseurs.Vicaire, VII, 595.
Lyon, Louis Perrin, 1858. In-12, (8)-III-(1)-157-(3) pp., reliure de l'époque demi-maroquin rouge, tête dorée (coiffes et faux-nerfs légèrement frottés).
Portrait gravé en frontispice. Edition tirée à "un petit nombre d'exemplaires". * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Lyon, N. Scheuring, 1859 ; in-12 de xv-[9]-197 pp., [1] f., reliure de l'époque maroquin vert empire, trois filets dorés en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons de motifs dorés, dentelle intérieure, tranches dorées (Capé).
Troisième édition, très modifiée et augmentée d'une préface en vers de Jules Janin et de la réponse en vers de Soulary. La première parut en 1847. Louis Perrin est le dédicataire de 5 des poèmes du recueil. Envoi partiellement imprimé en rouge en caractères de civilité. Sur la page de titre on retrouve le fleuron aux deux épis dessiné spécialement par Perrin pour les ouvrages de Soulary. Beau portrait-frontispice gravé sur acier par Dubouchet et 7 vignettes gravées sur bois dans le texte d'après les dessins de Dardelet. Tirage à 600 exemplaires sur vélin teinté.- Vicaire, VII, 596, ne cite qu'un tirage à 10 fr., mais Monfalcon suggère qu'il y aurait eu quelques exemplaires sur un autre papier. Très bel exemplaire, imprimé sur vélin teinté, relié en plein maroquin vert par Capé.