1947 1947 Paris. 1947. 1 volume in-4, en feuilles, sous chemise demi-vélin, dos lisse, titre rouge à la chinoise, et étui plein vélin. [21] ff.
Reference : 26622
Première édition illustrée de 9 lithographies originales de Robert Ganzo, tirées en rouge. Une est monogrammée. Édition tirée à 64 exemplaires numérotés et signés par l'auteur. Après un exemplaire unique, celui-ci est 1 des 2 exemplaire (n° 3) sur papier nacré du Japon, réimposé, avec une suite à part des lithographies en noir et 6 dessins originaux sur feuillets volants, à l'encre bleue ou noire, sur papier Japon, tous monogrammés. Exemplaire enrichi : - d'un envoi autographe signé Ganzo, daté de 1966.- d'un dessin au crayon de Ganzo, non signé, sur papier japon. - d'une page de titre datée de 1942, précisant que cet ouvrage sera illustré de 11 lithographies originales de Pablo Picasso : ce projet n'a malheureusement jamais été mené à son terme. Cette page de titre, sur papier Japon, comprend un envoi autographe signé de Ganzo : "Voici qui est vraiment rare. L'ouvrage allait être publié ainsi... Et puis... Et puis..."Le poète vénézuélien d'expression française Robert Ganzo était fasciné par l'art préhistorique, d'où le titre et les illustrations de son poème, inspirés par la célèbre Vénus de Lespugue. Monod, 5113.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
1940 1940. 1 volume in-12, en feuilles, sous couverture illustrée. (19) ff.
Couverture illustrée d'une gravure de Jean Thomas, représentant la Vénus de Lespugue. 1 des 100 exemplaires numérotés sur vieux papier japon, celui-ci n°25, et monogrammé par l'auteur. Envoi autographe de l'auteur sur le faux-titre : "A Jean Thomas mêlé à l'aventure de "Lespugue". Affectueusement. Robert Ganzo. 1940". Précieux exemplaire de l'illustrateur, comprenant 2 dessins originaux signés ayant servis de dessins préparatoires pour la gravure, de 2 essais d'épreuve, une sur papier vieux japon et une sur papier fort et d'une reproduction photographique contrecollée de la Vénus. Le poète vénézuélien d'expression française Robert Ganzo était fasciné par l'art préhistorique, d'où le titre et les illustrations de son poème, inspirés par la célèbre Vénus de Lespugue, découverte par René de Saint-Périer. Quelques rousseurs.
Robert Ganzo, Lespugue - poème. S.l., s.n., 1940. In-8, [40]p. Edition originale, titrée à 300 exemplaires de ce poème, l'un des plus importants de Ganzo, sur la Vénus de Lespugue, une statuette découverte en 1922. Un des 100 exemplaires sur papier japon, justifié à l'encre par Ganzo. L'exemplaire est bien complet du « dessin de J. Thomas », i.e. un bois gravé, sur vergé. Exemplaire enrichi de deux tirages supplémentaires du bois et de deux aquarelles originales signées, l'une en bleu et l'autre en rouge. Exemplaire en feuilles sous une couverture muette sur papier japon. Est-ce une variante de la couverture ? Très bel exemplaire enrichi de dessins originaux.
Couverture souple imprimée. Illustrée en frontispice d'un dessin de J. Thomas réalisé d'après la statuette aurignacienne découverte à Lespugue.
Sans lieu d'édition. Sans mention d'éditeur 1940 Non paginé. Plaquette in-12. En feuilles. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 100 exemplaires numérotés sur vieux Japon paraphé par Ganzo et enrichi d'un deuxième état du frontispice. Exemplaire portant sur le faux titre un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ DE L'AUTEUR à l'éditeur Marcel Sautier.L'opuscule tourne autour de la Vénus de Lespugue, statuette en ivoire découverte en 1922 par René de Saint-Périer dans la grotte des Rideaux (Haute-Garonne), et qui forme l'une des plus célèbres représentations préhistoriques de la femme.
Chez Marcel Sautier, 1966. Petit in-4 en feuilles, sous chemise et étui de l'éditeur. Edition Tirée à 200 exemplaires numérotés, celui-ci le n° 74, l'un des 175 exemplaires sur Grand papier d'Auvergne à la main du Moulin Richard de Bas, signé par Robert Ganzo et par Ossip Zadkine. Très frais, excellent état.
[P., Imprimerie E. Durand], 1940, in-8, en ff., couv. ill., non coupé, non rogné, [34] pp. (L79)
Édition originale rare de ce poème inspiré par la statuette aurignacienne découverte à Lespugue (Haute-Garonne). Couverture illustrée d'un bois gravé par J. THOMAS représentant cette statuette. Ce poème sera repris dans la revue Fontaine n° 19-20 (mars-avril 1942). Tirage : 300 ex., celui-ci un des 100 vieux japon de tête, num. et justifié par l'auteur. Complet du dessin de J. THOMAS d'après la statuette aurignacienne. Monod, 5112.