1826 1826 Paris. Werdet. 1826. 2 volumes petit in-12, plein veau brun, fleuron central et frise à froid en encadrement, dos à nerfs ornés, pièces de titre et de tomaison violette, tranches dorées, frises intérieures dorées. Reliure signée Vogel. Infimes frottements. [2] ff. ; XXIV pp. ; 228 pp. - [4] ff. ; 238 pp.
Reference : 26481
Jolie édition du roman de mœurs comique d'Alain-René Lesage, originellement paru en 1707. De la « Collection des meilleurs romans français, dédiée aux Dames », avec deux gravures frontispices signées Desenne, et deux titres gravés, sous serpente. Comprend un essai sur l'oeuvre par Le Sourd.Lesage, connaisseur de l'Espagne et de sa littérature picaresque, emprunte l'idée et le cadre ibérique au Diablo Consuejo Luis Vélez de Guevara pour ce roman aux airs de conte ; mais c'est bien le ridicule des Français que l'auteur y décrit. Ce roman fit le succès de l'auteur, avant Gil Blas de Santillane.Quelques rousseurs.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Paris de l'Imprimerie Leblanc, 1810. In-8 relié de 479 pages au format 20,5 x 4 x 13 cm. Reliure d'époque demi veau marron avec plats papier. Dos carré avec pièce de titres, filets et fleurons dorés. Plats avec petits frottis aux coins, aux bords des plats et aux mors. Intérieur frais, malgré de petites rousseurs éparses, quelques taches brunes ou noires à la goutière de quelques pages et un minuscule manque de papier circulaire, sans gravité, au bord supérieur de 4 pages. Frontispice et 4 planches en noir, gravées, hors texte. Alain René Le Sage (1668 -1747) fut un des auteurs les plus lus aux XVIIIe et XIXe siècles. Ce tome premier d’œuvres choisies est complet en lui-même et contient Le Diable boîteux, Les béquilles du Diable boîteux, Une journée des Parques, Entretiens sérieux et comiques sur les cheminées de Madrid. Il est précédé de 54 pages consacrées à une Vie de Le Sage. Le Diable boîteux, roman fantastico-satirique fut publié en 1707. L'auteur en pris le nom et l’idée dans " El Diablo cojuelo ", de Louis Velez de Guevara. Notre édition est enrichie par 3 opuscules" Entretiens Sérieux et Comiques des Cheminées de Madrid, Les Béquilles du Diable Boiteux, Une Journée des Parques, Songe ", qui complète le roman, dont l'action se déroule entièrement sur une nuit d'octobre. Le thème du livre est le suivant : Un étudiant, nommé Cléofas Léandro Pérez Zambullo, s'échappe par une lucarne d'une maison où il avait un rendez-vous galant. Mais la dame de son cœur, Dona Thomasa, lui a tendu un piège pour le forcer à l'épouser. L'étudiant se cache dans le grenier de la demeure d'un magicien. Là, il entend des soupirs provenant d'un flacon qui contient un démon capturé par le magicien. Le démon veut que Cléofas le libère. L'étudiant brise la fiole, d'où sort un petit homme boiteux, avec des jambes de bouc. C'est Asmodée le démon. Enfin libéré, le démon entraîne Cléofas sur la tour la plus haute de Madrid, d'où il dévoilera à son ami les secrets de chaque foyer. Edition originale collective, illustrée.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris Librairie stéréotype de Th. Dabo 1819 1 vol. relié 2 tomes reliés en 1 vol. in-16, demi-basane havane, dos lisse orné de roulettes et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison, XVI + 215 + (4) + 222 pp. Bon exemplaire joliment relié à l'époque.
Paris Stéréotype d'Herhan, Impr. A. Egron 1815 1 vol. relié 2 tomes reliés en 1 vol. in-16, pleine basane racinée havane, dos lisse orné de semis et fleurons dorés, pièce de titre, XVI + 215 + (4) + 222 pp. Quelques rousseurs, sinon bon exemplaire.
P., Librairie Nouvelle, 1858, in 12 relié demi-basane ancienne framboise , dos lisse orné, 320 pages ; rousseurs, fortes en début et fin d'ouvrage ; menus frottis.
Edition Originale. Galoppe d'Onquaire est le pseudonyme de Jean-Hyacinthe ADONIS.PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
AU BUREAU PRINCIPAL DES EDITEURS. 1830. In-8. Cartonné. A relier, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 400 PAGES - Dos partiellement manquant - 1er plat abîmé - 13cm x 21cm.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Table : Quel diable c'est que le Diable Boiteux. Où et par quel hasard don Cléophas Léandro Pérez Zambullo fit connaissance avec lui ; Suite de la délivrance d'Asmodée ; Dans quel endroit le Diable Boiteux transporta l'écolier, et des premières choses qu'il lui fit voir ; Histoire des amours du comte de Belflor et de Léonor de Cespèdes ; Suite et conclusion des amours du comte de Belflor ; Des nouvelles choses que vit don Cléophas, et de quelle manière il fut vengé de dona Thomasa ; Des prisonniers ; Asmodée montre à don Cléophas plusieurs personnes, et lui révèle les actions qu'elles ont faites dans la journée ; Des fous enfermés ; Dont la matière est inépuisable ; De l'incendie, et de ce que fit Asmodée en cette occasion par amitié pour don Cléophas ; Des tombeaux, des ombres et de la mort ; La force de l'amitié, histoire ; Du démêlé d'un poète tragique avec un auteur comique ; Suite et conclusion de l'histoire de la force de l'amitié ; Des songes ; Où l'on verra plusieurs originaux qui ne sont pas copies ; Ce que le Diable fit encore remarquer à don Cléophas ; Des captifs ; De la dernière histoire qu'Asmodée raconta. Comment, en la finissant, il fut tout à coup interrompu, et de quelle manière désagréable pour ce Démon don Cléophas et lui furent séparés ; De ce que fit don Cléophas après que le Diable Boiteux se fut éloigné de lui, et de quelle façon l'auteur de cet ouvrage a jugé à propos de le finir ; Le béquilles du Diable Boiteux. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle