Dijon. Victor Lagier. 1841. 1 volume in-8, demi-maroquin bleu foncé, dos à nerfs richement orné, tête dorée.143 pp. ; (1) p.
Reference : 11687
« Seconde édition revue et augmentée du catalogue de la bibliothèque des Dominicains de Dijon, rédigé en 1307, avec détails historiques, philologiques et bibliographiques ».Note manuscrite de Gabriel Peignot au dos du faux-titre : « Il n’a été tiré de cet ouvrage que deux exemplaires sur ce grand papier fort ».Exemplaire à grandes marges, non rogné. Ex-libris.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Dijon, Lagier, 1841. In-8 de 143 pages. Bon état. Provenance: Bibliothèque de l'abbé Bernard Merlette. Broché, sans couvertures.
Seconde édition revue et augmentée du catalogue de la bibliothèque des Dominicains de Dijon, rédigé en 1307. Membre de la Société historique de Compiègne (en 2009), labbé Bernard Merlette, érudit bien connu des médiévistes, notamment pour ses travaux sur les écoles et les bibliothèques de Laon, mais également pour son intime connaissance des manuscrits médiévaux et laide précieuse quil a toujours bien voulu apporter aux chercheurs, a aussi, durant plusieurs décennies, rassemblé une importante bibliothèque de recherche, au gré dune fréquentation assidue des libraires et bouquinistes parisiens.