Nouméa, Collection L. Talbot, photographe, photograveur, Format oblong, broché, 21 feuilles réunies par un fil sous un papier cartonné.
Reference : 596
Liste des reproductions : Vue de Nouméa (Hôpital Militaire - Gouvernement - Minoterie Calédonienne), Vue de Nouméa (Sémaphore - Temple protestant - Cathédrale), Quai de Nouméa en 1875, Quai de Nouméa en 1903, Sous les bananiers, Rivière de La Foa, Case du chef de la tribu de Hienghène, Départ pour la pêche (environ de Moindou), Débuts et installation d'un colon dans la brousse, Poste militaire à Canala, Pêche à la sagaie,Cascade aux environs de Hienghène, Masque de guerre de la tribu des Ouébias, Masque de guerre de la tribu des Poyes Touho, Plantation d'ananas, Case de chef canaque Canala, Jeux canaques, Rivière à Pierra, Rivière et Canaques de la tribu de Monéo, Rivière de Thio, Environs de Thio, Exploitation de Nickel (trémie de Thio), Mine d'or de Manghine (exploitation en 1876), Un coin de rivière à Néhoué, Police indigène de Nouméa en 1875, Coin de brousse à Yaouhé, Pénitencier de la baie du Sud, Intérieur du pénitencier de l'Ile Nou, Vue extérieure du pénitencier de l'Ile Nou, Pirogues de chef canaque (Kounié, Ile des Pins), Environs de Houailou, Chef de la tribu de Moindou, Cercueil du chef Bouara (tribu de Hienghène), Un village européen dans la brousse, Types Canaques, L. Ballande Fils Ainé (les plus vastes magasins de Nlle-Calédonie), Docks Généraux de la Maison L. Ballande Fils Ainé (Entrepôts des bois - Epicerie - Boucherie Fruits et Légumes - Quincaillerie - Dock général). Certaines des reproductions peuvent être clairement identifiées comme étant du photographe Allan Hughan (1834-1883), impossible de savoir si elles sont toutes de lui, son nom n'apparaissant pas sur l'album. Couverture bien abîmée, en partie déchirée, pages cornées, traces de décoloration rouge sur les gardes, taches sur le bord des vues
L i b r i S o l e
Mme Françoise Bouric
Les conditions de vente sont conformes aux usages de la profession et à ceux de la vente à distance. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acquéreur et le mode d'envoi relève de sa responsabilité. Les commandes sont expédiées dès la réception du paiement. Celui-ci peut se faire par virement ou par chèque, à l'exception des chèques de banques étrangères.