Basse-Terre, Société d'Histoire de La Guadeloupe, Collection "Bibliothèque d'Histoire Antillaise", 1996 In-8, broché. 91 pages, avec une carte et une illustration. Tirage à 1000 exemplaires.
Reference : 595
Au sommaire : Avant-propos par Ghislaine Bouchet, Introduction par Josette Fallope, Présentation générale par Jacques Adelaïde-Merlande, Cahier de marronnage, Chronologie, Index. Le cahier de marronnage est un registre sur lequel le maire d'une commune consignait les dépositions des possesseurs d'esclaves signalant la fuite de ces derniers. Celui de la commune du Moule, qui fait état de 119 déclarations entre le 3 mai 1845 et le 1er mai 1848, est un document peu courant et qui témoigne de l'ampleur du phénomène du marronnage.
L i b r i S o l e
Mme Françoise Bouric
Les conditions de vente sont conformes aux usages de la profession et à ceux de la vente à distance. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acquéreur et le mode d'envoi relève de sa responsabilité. Les commandes sont expédiées dès la réception du paiement. Celui-ci peut se faire par virement ou par chèque, à l'exception des chèques de banques étrangères.