Grenoble, Philippe Charuys, 1655.
Reference : 16778
Première édition. De la fondation de Nimes et description de ses monuments romains tels qu'on pouvait les voir au milieu du XVIIe siècle : Tour Magne, temple de Diane, basilique de Plotine, Maison carrée, arènes, Pont-du-Gard... L'auteur était membre du "Conseil ordinaire" des Consuls Gouverneurs de Nimes. Cette première édition est très rare. Maignien, L'imprimerie à Grenoble 367, ne connaissait que l'édition suivante publiée chez le même éditeur en 1656. Un accroc au dos, vélin rétracté. Bon exemplaire dans sa première reliure. /// In-4 de (8), 88, (2) pp. Vélin. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Hugues de Latude
Hugues de Latude
B.P. 70046
31290 Villefranche de Lauragais
France
06 09 57 17 07
Books are guaranteed to be complete and in good condition unless otherwise stated.
Grenoble, Philippe Charvys, 1656 1 volume Petit in-4° (15 x 20,6cm) Reliure moderne plein veau raciné; dos lisse orné de 5 fleurons dorés et de 4 filets dorés ondulés, pièce de titre rouge soulignée de filets ondulés; encadrement à froid sur les plats, orné de fleurons dorés aux angles; gardes marbrées; tranches rouges. 1titre, 4 feuillets, 88p. + 1 feuillet photocopié; ornements. Ouvrage restauré par un professionnel (déchirures comblées), dans une reliure en très bon état; mouillures jaunes en marges inférieures, puis touchant 4 à 5 lignes du texte en fin de volume; photocopie du feuillet de table manquant.
Rare ouvrage du "Sr D'Eyron", Jacques DEYRON (16??-1677), sur les "merueilleux bastimens dont la toute puiffance et la magnificence Grecque et Romaine ont voulu honorer [la] ville": Fontaine et canaux, murailles, Tour-Magne, Temple de Diane, Basilique de Plotine, Maison Carrée, arènes, aqueduc du Pont du Gard, château des arènes, Homme des quatre iambes, Priapes, Médailles de Nîmes; précédé d'un chapitre sur la fondation de Nîmes et d'une épître dédicatoire de l'auteur aux Consuls de la Ville de Nîmes. Feuillet de table manquant remplacé par une photocopie (non reliée). Retirage de la très rare 1ère édition (Grenoble, Philippe Charuys, 1655).