P. Imprimerie de J. Dumoulin 1912. In-8° broché sous couverture marbrée rempliée.
Reference : LIQ-6672
Rédactions et notes publiée par Pierre CHAMPION. Edition originale posthume tirée à 200 exemplaires (non mis dans le commerce) pour les amis de Marcel SCHWOB. Rare et bel exemplaire.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Seghers-Disques Adès P 37 LA 4014. Disque vinyle 45 tours, pochette illustrée, un peu défraîchie. Le disque gratouille à peine mais jamais ne saute.
Contient : Les lais (strophes 1 à 6) - Ballade des dames du temps jadis - Ballade des pendus (épitaphe Villon) - Ballade des femmes de Paris - Mort, j'appelle de ta rigueur - Le testament (strophes 1 à 4 et 22 à 30).
Chez Dengis, 1948-1949. Complet en 12 plaquettes sous chemise imprimée, cette dernières avec plusieurs déchirures en bords. Pagination continue, 95 pages.
Tirage limité à 1400 exemplaires numérotés, celui-ci un des 100 sur pur fil (25), premier papier. Rare ensemble qui "n'est pas une étude mais plusieurs découvertes: celle de son fameux roman du "Pet au diable", ses acrostiches parlant, ses anagramme, la preuve que les poésies que l'on attribue à Villon, sont bien de lui, l'explication du jargon de jobelin, langage secret de la coquille, .". Comme mise en bouche: "Le Dernier Mot Sur François De Villon Sire De Montcorbier - Ce que l'on n'a pas dit depuis cinq siècles vous le trouverez dans le présent livre".
La Cité des livres, 1930. In-12, cartonnage rouge d'éditeur avec titre doré. Petit choc au coin supérieur du premier plat, bords très très légèrement frottés (voir image).
Georges Crès, 1919. In-8 broché, couverture rempliée. Auréole au coin du premier plat, pour le reste en belle condition. Illustré d'un frontispice gravé par Robert Vallin.
Texte établi par Auguste Longnon, revu et publié par Lucien Foulet. Préface par Ad. Vallin.
Paris, Antoine-Urbain Coustelier, 1723 3 parties en un vol. petit in-8, [7] ff. n. ch. (titre, épître de Marot, préface, tables, privilège), 112 pp. [Oeuvres proprement dites], 64 pp. [Les Repues franches], 56 pp. [Lettre de Du Cerceau sur cette édition], demi-veau blond, dos lisse orné de filets dorés, tranches citron (reliure du début du XIXe s.).
Première édition critique des oeuvres du poète coquillard, donnée par le jurisconsulte Eusèbe de Laurière (1659-1728) et le Père Antoine Du Cerceau (1670-1730) sur l'édition précédente de Clément Marot publiée en 1533 . Elle est rare et recherchée.Notre exemplaire est bien complet de ses trois parties constitutives, à la différence de plusieurs dont on a retranché la deuxième ou la troisième partie ; en revanche, elle ne contient pas les 6 pp. intermédiaires placées après la deuxième partie, et signalées seulement par un ajout de la main de Lucien Scheler : cet ajout ne se retrouve pas dans les exemplaires que nous avons pu comparer, notamment à ceux dont la collation est décrite dans les catalogues publics, et on peut se demander s'il ne correspond pas à une pièce étrangère à l'édition elle-même, particulière à la source consultée par Scheler.Tchemerzine-Scheler V, 980. Brunet V, 1249. Quérard X, 214 (intitulé et adresse approximatifs). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT