P. Arthaud 1964. In-4° en ff sous chemise illustrée en couleurs et étui.
Reference : LIQ-6269
103 reproductions la plupart H.T. en couleurs d’Yves BRAYER. Edition originale du texte de MAC ORLAN. Exemplaire numéroté sur vélin Arjomari.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Arthaud Arthaud 1964. In-Folio en feuillets sous couverture illustrée rempliée, double étui. 103 pages + tables, illustrées de 103 peintures, dessins, aquarelles. Tirage limité numéroté, celui-ci n° 1458 sur vélin pour estampes des papèteries Arjomari. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Arthaud Paris 1964 In-4 carré ( 335 X 260 mm ) de 103 pages, en feuilles sous couverture illustrée en couleurs rempliée, chemise et étui toilé bleu de l'éditeur. Texte de Pierre MAC ORLAN. 103 planches en couleurs et en noir ( peintures, aquarelles, dessins ), biographie et bibliographie. EDITION ORIGINALE au tirage limité à 2200 exemplaire numérotés sur vélin pour estampes des papeteries arjomari. Très bel exemplaire à l'état de neuf.
Arthaud 1964 In-4 en feuilles sous chemise illustrée en couleurs, chemise toilée beige et étui toilé bleu, LV pages, dessins dans le texte, un portrait de MAC ORLAN, 103 grandes reproductions dont 48 en couleurs.
Un des exemplaires numérotés sur 2175. Très bon état d’occasion
MAC ORLAN (Pierre) écrivain français, auteur d’une œuvre abondante et variée (1882-1970)
Reference : 87C24
« YVES BRAYER et PARIS, cent trois peintures, aquarelles, dessins ». Superbe texte bien complet de premier jet avec de nombreux repentirs et corrections. L’évocation romanesque de la découverte de Paris par Mac Orlan, de sa rencontre « bien plus tard » avec le peintre. « Ce voyage que je vis, grâce à la pensée colorée d’un artiste que j’aime sans plus d’explications, s’inscrit dans le sillon qu’il a tracé. La peinture est un art noble qui ne juge pas […] Yves Brayer me fait souvent penser aux peintres-reporters comme le fut Constantin Guys et comme le fut Charles Baudelaire influencé par les sépias rapides de son ami quand il dessinait les visages de celles qui sont devenues les demoiselles 29 du temps jadis… ». En parcourant Paris, il tracera le parcours du peintre depuis Montmartre, ses rencontres avec Suzanne Valadon, qu’il admirait profondément, André Utter qui lui fit son portrait et Utrillo qui l’aimait bien « à cause de sa haute taille comparable à celle d’un capitaine de garde mobile ». Il témoignera également lorsqu’il était à Rome, envoyé par le journal « l’Intransigeant » concernant un entretien professionnel avec Mussolini, de sa rencontre avec le peintre, son « voisin de table » alors pensionnaire à la Villa Médicis. Ses rencontres avec Serge Lifar, et Jacques Rouché qui « lui fit peindre ses tous premiers décors, ceux de Joan de Zarissa en 1942 » avec Bernard Buffet et tant d’autres que l’on retrouvera à travers les lettres qui lui sont adressées, et qui formeront les maillons du cercle de ses amis. La lettre que l’on joint est relative à ce manuscrit, « cet essai » comme le dénomme son auteur, dont il aimerait et souhaiterait une appréciation. « Je voudrais que mon essai vous plaise… ». On joint une impression de ce texte contenant la plupart des dessins insérés dans le texte.
Paris arthaud 1964 In 4 en feuilles sous chemise illustrée en couleurs, chemise et étui. Edition illustrée de 103 peintures, aquarelles et dessins reproduits en couleurs ou en noir et de 21 dessins in texte. Tirage à 2274 exemplaires numérotés.