P. Camille Bloch 1925. In-8° broché, couverture rose rempliée.
Reference : LIQ-5107
28 burins originaux en noir de Jean-Emile LABOUREUR. Tirage limité à 430 exemplaires, un des 385 sur vélin d'Arches. Notre exemplaire est enrichi d'un frontispice gravé supplémentaire.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
"Le Songe d'une Femme" est un roman écrit par Remy de Gourmont, un écrivain français du début du 20e siècle. Le roman a été publié en 1899 et est souvent considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de Gourmont. L'histoire du roman tourne autour d'une femme nommée Sylvia, qui est le personnage principal. Sylvia est une femme intellectuelle et rêveuse qui vit dans un monde intérieur riche en pensées, en fantasmes et en rêves. Elle est mariée à un homme nommé Jean, mais elle se sent souvent seule dans son mariage, car elle ne peut pas partager ses pensées profondes avec lui. Le roman explore les conflits internes de Sylvia alors qu'elle cherche à équilibrer ses désirs intellectuels et spirituels avec les réalités de sa vie quotidienne. Remy de Gourmont était connu pour ses écrits symbolistes et ses explorations de la psyché humaine. "Le Songe d'une Femme" s'inscrit dans cette tradition, mettant en lumière les pensées intérieures et les rêveries d'une femme comme moyen de révéler sa complexité et sa quête de sens dans un monde qui ne semble pas toujours comprendre ses aspirations. L'œuvre de Gourmont a eu une influence notable sur la littérature symboliste de son époque et est encore étudiée et appréciée aujourd'hui pour son exploration des thèmes de la subjectivité, de la créativité et de la condition humaine. Tirage justifié, volume in-8, 20x13, reliure demi cuir, très bon état, 250pp. Paris, Mercure de France, 1924 ref/266
Paris Camille Bloch éd 1925 1 Paris, Camille Bloch éd., 1925, in-12, couverture rose éditeur rempliée, titre imprimé en noir sur le premier plat.
Ce roman prend la forme d'un échange de correspondance où l'amour a le premier rôle. "Elle est fort belle : cela fait sa fierté, non son bonheur (...). Il est préférable de ne pas aimer une femme pour être charnellement heureux avec elle". Les burins de J.-E. LABOUREUR accompagnent avec grâce ces tribulations. L'un des acteurs y forme le souhait d'être "de ces romanciers dont les livres sont les compagnons de lit des incomprises et des délaissées". Tirage limité à 430 exemplaires numérotés et 25 exemplaires marqués de A à Z. Tous sur vélin d'Arches à forme. Un des 385 exemplaires numérotés en chiffres arabes. Petites usures et insolations à la couverture, fines piqûres éparses, léger report des couvertures sur les gardes. Manq. la chemise et l'étui. "Edition recherchée et cotée" (Carteret IV, 193 ; Monod I, 5637, p.785).
Paris Camille Bloch éd 1925 1 Paris, Camille Bloch éd., 1925, in-12, couverture rose éditeur rempliée, titre imprimé en noir sur le premier plat.
Ce roman prend la forme d'un échange de correspondance où l'amour a le premier rôle. "Elle est fort belle : cela fait sa fierté, non son bonheur (...). Il est préférable de ne pas aimer une femme pour être charnellement heureux avec elle". Les burins de J.-E. LABOUREUR accompagnent avec grâce ces tribulations. L'un des acteurs y forme le souhait d'être "de ces romanciers dont les livres sont les compagnons de lit des incomprises et des délaissées". Tirage limité à 430 exemplaires numérotés et 25 exemplaires marqués de A à Z. Tous sur vélin d'Arches à forme. Un des 385 exemplaires numérotés en chiffres arabes. Petites usures et insolations à la couverture, fines piqûres éparses, léger report des couvertures sur les gardes. Manque la chemise et l'étui, infimes usures aux coiffes et dos très légèrement insolé. "Edition recherchée et cotée" (Carteret IV, 193 ; Monod I, 5637, p.785).
P. Bloch 1925. In-8° plein chagrin saumon, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, couverture conservée (dos légèrement et uniformément insolé).
28 burins en noir de J.E. LABOUREUR. Tirage limité à 430 exemplaires, un des 385 sur vélin d'Arches.
Gravures au burin de J. E. Laboureur. Paris, Camille Bloch, 1925, in-4 (18 x 25 cm), broché, couverture rose imprimée et rempliée, 216 p. Premier tirage des 28 burins originaux par Laboureur dont un frontispice et 25 dans le texte. Tirage à 430 exemplaires numérotés, tous sur vélin d'Arches à la forme. 1/27 exemplaires numérotés en chiffres romains comprenant une suite des gravures de l’état définitif sur vélin d’Arches. Très bel exemplaire.
Phone number : 33 01 48 04 82 15