P. Editions Rombaldi 1946. In folio en feuilles sous chemise à rabats (mors de la chemise abimés)
Reference : LIQ-5087
7 eaux-fortes, 2 pointes-sèches, 3 lithographies dont une en couleurs de Pierre Eugène CLAIRIN, toutes signées. Tirage unique à 100 exemplaires sur vélin d'Arches.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, Edition Rombaldi, 1949. 2020 g In-folio en feuilles sous chemise à rabats, [6] ff., 10 planches, [2] ff. de table et de justification, [1] f. d'avertissement. Illustré de 10 planches dont 2 eaux fortes et 8 lithographies. Trois planches sont signées au crayon, mais les sept autres ne le sont pas car l'artiste est décédé avant la fin de la parution. Le texte est également agrémenté de 2 figures lithographiées. De la collection des Maîtres de l'Estampe contemporaine française. Ouvrage tiré à 100 exemplaires plus quelques nominatifs; celui-ci hors-commerce. Petites rousseurs sur les rabats. . (Catégories : Arts, Livres illustrés, Gravures / Estampes, )
Paris Editions Rombaldi - Collection "Les Maîtres de l'estampe française contemporaine" 1949 en feuilles, couverture rempliée, emboitage éditeur
Edition originale. Présentation de Maximilien Gauthier et suite de 10 ESTAMPES ORIGINALES d'Emile Othon FRIESZ, 3 en noir, 6 en couleurs & 8 lithographies et 2 eaux-fortes. L'artiste a également exécuté les deux lithographies en tête et cul-de-lampe du texte. Une note encartée explique : " le tirage de 7 des estampes de cet album n'était pas encore achevé lorsque survint la mort du peintre E. Othon Friesz. Il ne put malheureusement pas signer ces estampes, parmi les dernière qu'il ait faites ". 3 planches en revanche sont bien signées. Tirage limité à 100 exemplaires numérotés sur pur fil à la forme Lana. plus quelques nominatifs. ENVOI autographe signé de la femme du peintre. Bien complet de la chemise à rabats de l'éditeur. Bon 0
Rombaldi, Paris 25.4.1949. En feuilles sous cartable 40 x 30 demi-parchemin, plats de toile gris-bleu à peine passé, titre en rouge, triples rabats en fin. Édition originale. L'un des 100 exemplaires numérotés, outre quelques nominatifs, tous sur pur fil à la forme de Lana. 12 estampes originales de Maurice Savin, dont 10 hors-texte signés et justifiés sous passe, les eaux-fortes tirées par P. Haasen et les lithographies par Mourlot.
Bel ensemble représentatif de l'œuvre de ce touchant artiste... Je dois avouer un petit faible pour ses dormeuses, voir la 4e image :-) Joint : lithographie originale viticole tirée pour la Guilde de la gravure de Pierre Cailler, de la bibliothèque duquel provient cet ouvrage. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
" Paris, Éditions Rombaldi, Rombaldi, 1949. In-folio, en feuilles (comme publié), 40 x 30 cm, couverture imprimée rempliée, portefeuille toilé à rabats avec dos parchemin titré en rouge, petite déchirure à la coiffe supérieure. Tirage de 100 et quelques exemplaires nominatifs (le nr. 42/100) sur pur fil à la forme de Lana, contient 10 estampes originales de E.Othon Friesz sous passe-partout ; 8 lithographies (1 en sanguine, 1 en couleur, 3 en deux tons) et 2 eaux-fortes, 3 seules étant signées et justifiées par l'artiste, décédé au cours de la réalisation de cet ouvrage. Cet album constitue le neuvième de la collection; ''Maitres de l'estampe Française contemporaine''.."
CAMUS (Albert, présentation de) - [CLAIRIN (Pierre-Eugène, ill. de)].
Reference : 25720
(1946)
Paris, Editions Rombaldi / Coll. ''Maîtres de l'estampe française contemporaine'', (1946). Un vol. au format in-folio (383 x 285 mm) non paginé, en feuilles, sous couvertures à rabats rempliés et chemise titrée à l'oser rouge au premier plat ainsi qu'au dos.
Edition originale. Tirage unique à 100 exemplaires seulement (tous sur Lana) et justifiés à la mine de plomb au colophon. Ensemble complet de ces 10 estampes en noir et couleurs (eaux-fortes, lithographies et pointes-sèches) tirées par Mourlot. Chacune est justifiée à la mine de plomb par l'artiste ; lequel a contresigné au crayon 7 de ces planches. L'iconographie est complétée deux gravures originales sur cuivre dans le texte. ''En 1913, Clairin étudie à l'atelier Cormon à Paris, avant de rejoindre en 1919 l'Académie Ranson avec Paul Sérusier qu'il suit à Pont-Aven où il fait alors la connaissance de Vuillard et Maurice Denis [...]''. (in Bénézit). ''En 1919, Clairin travaille à l'Académie Ranson où il rencontre Sérusier qui le présente à Maurice Denis et Vuillard. Ce dernier, surtout, lui donnera des conseils pour la lithographie. Daragnès lui enseignera la gravure sur bois et imprimera ses planches''. (in Bailly-Herzberg, citant la présente contribution de l'artiste). ''Clairin a accepté que le monde et la réalité lui proposent des limites. Il s'est contenté, apparemment, de choisir ses lumières et ses ombres, d'enfermer dans le trait de la gravure la fine et insaisissable lumière de l'Ile-de-France, ou de fixer par les deux ou trois valeurs de l'estampe les ciels périssables de la Bretagne. Cette discrétion me paraît sans prix. Si l'on crie dans cet art, c'est à peine, et la sourde résonance qui court entre ces lignes simplifiées m'apporte plus d'échos profonds que toutes les trompette de la couleur. La vraie force ne se convulse pas, elle affirme tranquillement. Ce qui passe maintenant au travers de ces pages, c'est le souffle égal d'une beauté reconquise sur le désordre du monde. Bailly-Herzberg, Dictionnaire de l'estampe en France, p. 70 - Bénézit III, Dictionnaire des peintres, p. 47. Plats de la chemise présentant un éclat légèrement altéré. Petit défaut en tête du dos. Du reste, très belle condition. Rare.