P. Albin Michel "Les Grands Livres du XXème Siècle" 1921. In-4° broché, sous couverture rempliée.
Reference : LIQ-4711
24 superbes eaux-fortes originales en noir d'Edouard CHIMOT. Tirage limité à 432 exemplaires, un des 355 sur vélin d'Arches.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Londres, N. Trübner et Cie, 1876, in-12, [3]-157-[1] pp, Broché, couverture imprimée de l'éditeur, ÉDITION ORIGINALE de ce traité qui aborde les différentes descriptions de l'enfer du point de vue de personnes censées l'avoir vu. Il y rapporte de nombreuses citations issues de la littérature et y construit une histoire de la représentation infernale à travers les sociétés et le temps. L'auteur commence par remarquer la différence de "verve" entre les représentations de l'enfer, plus détaillées et nombreuses, que celles représentant le paradis, plus insipide et ce, depuis l'Antiquité grecque ou indienne jusqu'à Swedenborg. L'ouvrage s'étend longuement sur le cas des ouvrages chrétiens et particulièrement sur la Divine Comédie de Dante qui a fourni à l'Occident un modèle pour sa représentation de l'enfer. En fin de volume, l'auteur profite des notes bibliographiques pour présenter une sélection d'ouvrages sur le sujet et son commentaire à leurs propos. Ex-libris manuscrit Michel Collée. Couverture défraîchie, manques au dos. Caillet, I, 2924 "ouvrage excessivement curieux et devenu très rare". Couverture rigide
Bon [3]-157-[1] pp.
Librairie Léon Vanier Broché 1892 RARE EDITION ORIGINALE DE LA PREMIERE EDITION COLLECTIVE DES ILLUMINATIONS ET D'UNE SAISON EN ENFER ; In-12 (12 x 19 cm), broché, 151 pages, partiellement coupé, édition originale peu commune de la première édition collective des Illuminations et Une saison en enfer, préfacé par Paul Verlaine (reprise de la première édition des Illuminations) et publié quelques semaines après la mort de Rimbaud le 10 novembre 1891, truffé de nombreuses coupures de catalogues recensant différentes éditions (relié notamment) de cette première édition collective et d'un échange entre les poètes Gérard Macé et Jacques Réda à propos des Illuminations; plats présentant de légères déchirures et de petits manques en queue et en tête, dos comportant une craquelure tout le long, intérieur frais et bon état par ailleurs. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Glénat Train d'enfer Dos carré collé 1980 3 volumes in-12 (17.5x11 cm), couverture souple illustrée, dos carré collé, ces trois ouvrages composent la collection Science-fiction 'Train d'enfer' qui s'est arrêtée à ces trois seuls romans, à savoir : 'Philippe José Farmer conquiert l'univers', de François Mottier, 189 pages, illustrations hors texte et couverture de Luc Cornillon, couverture légèrement usée, bon état ; 'L'agonie de la cité bleue' de Franck Boyle, 247 pages, illustrations hors texte et couverture de Jean Solé, bon état & 'Le vengeur' de J. B. Thirion, 250 pages, illustrations hors texte et couverture de G. Ramaïoli ; pliures sur les dos, plats légèrement défraîchis, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Creux de l'Enfer Broché 1989 In-4 (27 x 22 cm.), broché, non paginé, iconographie en noir et blanc, éléments biographiques, texte en anglais et en français, catalogue de l'exposition réalisée au Centre d'Art Contemporain du Creux de l'Enfer à Thiers (juin-septembre 1989) ; coiffes légèrement frottées, couverture un peu brunie (aux bords notamment), intérieur frais, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Dante Aligheri. La divine comédie; L'Enfer traduction nouvelle et notes par L. Espinasse-Mongenet, préface de Charles Maurras "L'Enfer" est la première partie de "La Divine Comédie" de Dante Alighieri. Cette œuvre est un poème épique médiéval qui raconte le voyage de Dante à travers l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Dante, le protagoniste, est guidé à travers ces trois royaumes par le poète romain Virgile et par Béatrice, son amour idéalisé. Dans "L'Enfer", Dante décrit sa descente aux enfers, où il rencontre diverses âmes tourmentées et pécheurs qui sont punis pour leurs péchés dans des circonstances appropriées à leurs fautes. L'Enfer est divisé en neuf cercles, chacun destiné à des péchés spécifiques, allant des péchés les moins graves dans les cercles extérieurs aux péchés les plus graves dans les cercles intérieurs. Le dernier cercle, le neuvième, est réservé à Satan lui-même. Au cours de son voyage à travers l'Enfer, Dante explore les conséquences du péché, la justice divine et la nature de la punition éternelle. La "Divine Comédie" est une œuvre riche en symbolisme et en allégories, et elle est également une représentation de la théologie chrétienne médiévale. "L'Enfer" est la partie la plus célèbre de l'œuvre et a eu une influence profonde sur la culture occidentale. Elle est non seulement une exploration de la damnation, mais aussi une réflexion sur la nature de la moralité et de la rédemption. bel envoi autographe du traducteur + ex dono manuscrit en Italien fort vol. in8, 200x150, broché, bel état intérieur, 451pp. Librairie Nouvelle, Paris, 1913 ref/201