P. Société Normande des Amis du Livre 1974. In-f° en ff, sous chemise et étui.
Reference : LIQ-3715
16 lithographies originales en couleurs de Gustave SINGIER, toutes sur double page, gravées par l'Artiste et tirées par MOURLOT. Tirage limité à 125 exemplaires, un des 25 destinés au collaborateurs de l'ouvrage signés par l'Auteur et l'Artiste à la justification.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Rouen, Société Normande des Amis du Livre, 1974, in-folio en feuilles de 40 feuillets non chiffrés (1 blanc-37 ff.-2 blancs) sous couverture blanche imprimée et à rabats, emboîtage éditeur de toile bleue, titre imprimé en rouge au dos.
Édition illustrée de 16 lithographies originales de Gustave Singier tirées par Mourlot. toutes sur double page incluant le texte imprimé par Fequet et Baudier, typographes. Tirage limité à 125 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches (100 de sociétaires numérotés de 1 à 100 et 25 de collaborateurs, numérotés de 101 à 125), le n° 74 signé par l'auteur et par l'artiste à la justification. Monod, Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, n° 7147.
[Gustave Singier] - Lescure, Jean - Singier, Gustave (ill.)
Reference : 4345
(1974)
Sl Société normande des amis du livre 1974 in-folio en feuilles Sl [Paris], Société normande des amis du livre, 1974. 44 x 33 cm, in-folio, 40 ff. n. ch. dont 3 blancs, 16 lithographies en couleurs à double page dans le texte, en feuilles sous couverture blanche imprimée, coffret de l'éditeur.
Edition originale et premier tirage. Tirage à 125 exemplaires sur vélin d'Arches, celui-ci nominatif (n° 70) et signé par l'auteur et l'artiste à la justification. Ombres habituelles des lithographies, petites usures au coffret. (MONOD, 7147) Très bon
Rouen, Société Normande des Amis du Livre, 1974 ; in-folio en feuilles sous emboîtage d'éditeur recouvert de toile bleue. 40ff. n.ch. - 16 lithographies originales en couleurs de Gustave SINGIER, sur doubles-pages. Parfait état.
Edition originale, tirée à 125 exemplaires sur vélin d'Arches numérotés, un des 100 nominatifs, revâtus des signatures de l'auteur et de l'artiste. Jean Lescure s'est dabord illustré aux côtés de Jean Giono lors des rencontres du Cantadour, dont il va diriger la rédaction des premiers "Cahiers". Il fonde ensuite la revue de poésie "Messages" qu'il associera à la résistence littéraire durant la Seconde Guerre Mondiale, dans cette période il participe aussi aux Editions de Minuit et d'autres publications clandestines. On le retrouve ensuite das le groupe de l'Oulipo dont il est l'un des membres fondateurs et l'inventeur de la méthode S+7. Il a consacré plusieurs articles et préfaces à l'oeuvres d'artistes peintres comme son ami Gustave Singier, et a rédigé la première histoire de l'Oulipo. Mais son oeuvre est essentiellement poétique. Singier est un des grands peintres français du XXe siècle qui a également réalisé des costumes de scènes et des décors (TNP, Opéra de Paris...), des cartons de tapisseries, des vitraux, des mosaïques, et a illustré plusieurs livres (Gracq, Lescure, Bourniquet...).