P. Vialetay 1951. In-8° en ff, sous chemise et étui illustré d'une dentelle blanche.
Reference : LIQ-1501
20 pointes sèches en couleurs, dont 10 H.T. de Gaston BARRET. Tirage limité à 276 exemplaires, un des 156 sur Rives, signés à la justification par l'Auteur et l'Artiste.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
[Gaston Barré] - MAC ORLAN, Pierre [Pierre DUMARCHEY, pseudonyme]
Reference : AMO-584
(1951)
par Pierre Mac Orlan de l'Académie Goncourt. Pointes-sèches de Gaston Barret. Editions Vialetay, 1951 1 volume in-4 (28,5 x 19,5 cm), en feuilles, sous couverture imprimée et emboîtage de l'éditeur. Excellent état. Emboîtage légèrement passé. TIRAGE A 306 EXEMPLAIRES. 20 POINTES SÈCHES MISES EN COULEURS AU POCHOIR (dont 10 hors-texte). CELUI-CI, 1 DES 50 EXEMPLAIRES SUR PAPIER DE RIVES AVEC SUITE DES 20 POINTES SÈCHES EN SÉPIA AVEC REMARQUES. EXEMPLAIRE SIGNÉ PAR PIERRE MAC ORLAN ET GASTON BARRET A LA JUSTIFICATION DU TIRAGE.
Fanny Hill est une coquine. Elle naquit en 1790 dans un petit village de la Somme. À dix ans, ses parents étant morts de la petite vérole, elle rencontre un vagabond qui l'initie à des procédés qui ne sont pas de son âge. Bientôt, nous la retrouvons à Boulogne. Elle est la maîtresse du matelot La Carline, un joyeux drôle qui lui fait connaître Mylord Coloquinte. C'est ainsi que la fillette passe en Angleterre. Trois ans de concubinage avec Mylord Coloquinte, espion britannique, c'est beaucoup. Fanny l'empoisonne. La voilà lâchée dans Londres. Après quelques années de misère dans le sordide quartier de Whapping, elle a l'idée d'aller à King's Place, centre luxueux de la vie galante londonienne. À King's Place, les «maisons» sont accueillantes. Fanny Hill fait fortune. Elle parvient même à avoir une de ces maisons à elle. Mais ses aventures pour autant ne sont pas finies." (Quatrième de couverture, Coll. Folio Gallimard, 1986). "Si j'ai emprunté pour écrire ce récit le nom de l'héroïne d'un obscur ouvrage de John Cleland, ce n'est pas pour rendre hommage à ce livre médiocre. Fanny Hill est un joli nom pour une fille perdue, dans le genre de ces coquines qui fréquentaient chez les « abbesses » de King's Place. Moll Flanders est aussi un très joli nom pour un personnage de cette catégorie mais la jeune et la vieille Moll Flanders vivent toujours sous la protection de Marcel Schwob. Elles ne sont pas encore tombées dans le domaine public, ce domaine public dont la jeune Molly fut la servante jusqu'à un âge avancé. J'ai donc adopté Fanny et je ne dois rien à son auteur. Miss Fanny Hill n'est pas une héroïne, purement littéraire. Elle dut fréquenter Malborough Street en compagnie des Nelly Elliot, de Kitty Fredrick, de Clara Hayward. Une liste complète de ces dames serait trop longue à établir. La certitude que Miss Hill n'est pas un simple produit de la plume et de l'encrier de Cleland me permet de la faire revivre selon les lois de la vie." (extrait de la préface de Mac Orlan). L'illustration de Gaston Barret est très vivante et très sensuelle. Elle évoque parfaitement le milieu dans lequel évolue l'héroïne de ce roman. BEL EXEMPLAIRE DE CE JOLI LIVRE ILLUSTRÉ.
Phone number : 06 79 90 96 36
Editions Vialetay, Jeudi 10 Mai 1951. Volume in quarto (28,5 x 19,5 cm), en feuilles, sous couverture imprimée, étui titré en tranche, le tout sous emboîtage à froufrous blancs en relief de l'éditeur ( frottements et gerces en angles sans désolidarisation toutefois); il s'agit ici de l'un des 50 exemplaires du papier de Rives ( N°82) illustré de 20 compositions érotiques hors texte sous serpentes tirées sur cuivre à la presse à bras par Manuel Robbe et mis en couleurs au pochoir par Edmon Vairel. Bien complet de la suite de 20 Gravures sépia sous serpentes et dans son étui confiée aux soins de Gaston Bauches. L'ouvrage est justifié et comporte une dédicace de Pierre Mac Orlan et de Gaston Barret au stylo. Agréable travail dont la mise en page a été confiée à Henri Jonquières. /// Editions Vialetay, Thursday, May 10, 1951. Volume in quarto (28.5 x 19.5 cm), in sheets, under printed cover, case titrated in slice, all under white frilly embossing embossed editor (friction and angle checks without detaching, however); this is one of the 50 copies of the paper Rives (No. 82) illustrated with 20 erotic compositions out text snakes shot on copper by hand arm by Manuel Robbe and stencilled by Edmon Vairel . Well complete suite of 20 sepia engravings under snakes and in his case entrusted to the care of Gaston Bauches. The book is justified and includes a dedication of Pierre Mac Orlan and Gaston Barret pen. Nice work whose layout has been entrusted to Henri Jonquières.
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris Editions Vialetay 1951 in 8 (28x19) 1 volume broché, couverture rempliée illustrée, 149 pages [4], chemise et étui (étui légèrement défraichi). Ouvrage illustré de pointes-sèches originales de Gaston Barret, dont hors-texte. Tirage limité à 306 exemplaires numérotés, celui-ci un des 26 sur papier de rives réservés aux bibliophiles d'Afrique du Nord, marqués de A à Z. Notre exemplaire porte les signatures manuscrites de Pierre Mac-Orlan et de Gaston Barret sur la page de justification, et il est accompagné d'une suite libre de 4 pointes-sèches. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché Ed. numérotée
Sans lieu, Éditions Vialetay, 1951, 20 X 29 cm., en feuilles, 150 pages. Illustré de pointes-sèches en couleurs in et hors texte de Gaston BARRET. Tirage limité à 316 exemplaires, tous signés par l'auteur et par l'artiste. Le nôtre est un exemplaire d'artiste sur Rives, il dispose d'une pointe-sèche originale réhaussée à l'aquarelle sur double page. Ouvrage en feuilles sous chemise souple illustrée, chemise cartonnée et étui. Ce dernier est décoré de dentelle de papier sur les plats, il est fendu en plusieurs endroits ; il a parfaitement protégé son contenu.
Paris, Vialetay, 1951, in-4° en feuilles de 149 pp.-5 ff.n.ch. (table, justif', achevé), couverture rempliée imprimée en deux tons, noir et vieux-rose, chemise avec titre en long au dos, et emboîtage parme cartonnés, plats de l'étui évoquant une fine dentelle, peut-être celle de dessous féminins...
Édition illustrée de 20 pointes-sèches originales sous serpente de Gaston Barret, 10 têtes-de-chapitre et 10 hors-texte, tirés sur presse à bras par Manuel Robbe et mis en couleurs au pochoir par Edmond Vairel. Le tirage des suites a été confié à Gaston Bauche. Élégante mise en page établie par Henri Jonquières. Lettrines imprimées en rouge. Tirage limité à 306 exemplaires (12+12+20+50+156 et 56 hors-commerce), tous signés à la justification de tirage par l'auteur et par l'artiste. l'un des 50 sur papier de Rives numérotés de 45 à 94 comprenant une suite avec remarques tirée en sépia ; exemplaire n° 75 enrichi, outre de la suite des illustrations en sépia, d'une suite libre de 5 pointes-sèches inédites en couleurs ainsi que d'un bel envoi autographe signé de Mac Orlan. Les "remarques" qui entourent les motifs des planches composant la suite en sépia ajoutent indubitablement à la coquinerie des situations. Monod - Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, 7545.