PARIS EDITIONS ERRANCE 1987 COLLECTION DES HESPERIDES , un volume grand in-8 de 217 pages , dans son cartonnage éditeur et bien complet de sa jaquette en couleurs , importante iconographie en noir et blanc in-texte , bon à très bon exemplaire . Bon Couverture rigide
Reference : 010142
Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Philippe Bertrandy
27 , rue Raphaël
43000 Le Puy en Velay
France
04.71.02.85.23
CONFORMES AU SLAM ; MOYENS DE PAYEMENT : CHEQUE , PAY-PAL , VIREMENT BANCAIRE . MERCI DE CONFIRMER VOTRE COMMANDE PAR MAIL.
Editions Errance, 1987, gr. in-8°, 219 pp, nombreuses illustrations dans le texte, biblio, index, reliure cartonnée de l'éditeur, sans la jaquette, bon état (Coll. des Hespérides)
Du 9e au 5e siècle avant notre ère, le monde celtique occupe le centre de l'Europe, de la Méditerranée à la Baltique. Pendant ce "premier âge du fer", un nouveau système économique, fait d'échanges entre les civilisations grecque, étrusques et le reste du monde, se met en place. Les centres de développement méditerranéens traitent avec l'aristocratie locale pour se procurer matières premières et main d'œuvre. Ces Princes et Princesses, à leur mort, se font ensevelir avec un somptueux mobilier dans des tombeaux monumentaux, énormes tertres funéraires élevés au pied de leur résidence fortifiée. A Vix, par exemple, fut découverte une de ces tombes princières où gisaient entre autres le fameux cratère, élément du service de banquet, et le traditionnel char d'apparat. L'archéologie fera encore de nombreuses découverts de tombes princières. Au-delà du merveilleux, leur analyse nous fera mieux connaître ces cinq siècles, pendant lesquels se sont forgées les racines de l'Europe et que certains appellent encore l'Europe « barbare ».