Fulvio Roiter Editions Artis Historia Jaquette en très bon état Bruxelles 1962 159 pages en format 19.5 - 28 cm - nombreuses photogaphies en couleurs collées et au complet - reliure rigide en percaline claire avec dessin et titres en brun
Reference : 057655
Très Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens !!!Nous n'acceptons pas les chèques bancaires!!! Envois : Poste et MONDIAL RELAY
Publications de la Sorbonne, Karthala, 1981, in/8 broché, 403 pages. Photographies en noir.
"La Méditerranée fasciste fut une grande ambition mussolinienne, issue du mythe de la Renaissance de Rome. Elle devait conduire l'Italie à la conquête de son "espace vital" jusqu'en Afrique et au Moyen-Orient. Ce projet expansionniste, qui heurtait de plein fouet les intérêts coloniaux de la France en Méditerranée, ne pouvait qu'aggraver le contentieux entre les deux pays, déjà important depuis l'avènement du fascisme en Italie. Avec la Seconde Guerre mondiale et l'appui de l'axe Rome-Berlin, les visées mussoliniennes ont semblé se réaliser intégralement. Au coeur de cette tourmente : la Tunisie, "prolongement de la Sicile en terre d'Afrique", verrou de la Méditerranée commandé par le port de Bizerte, charnière entre le Maghreb et le Machrek, pivot nécessaire à une étroite liaison Italie-Libye. Dans cet ouvrage, Juliette Bessis apporte aussi des informations, nombreuses et inédites, sur le Mouvement national tunisien d'entre les deux guerres, ses chefs historiques, ses rapports avec le pouvoir français et le régime mussolinien. Son ouvrage est à ce titre une contribution importante à l'histoire de la Tunisie et, plus largement, du Maghreb et des pays méditerranéens."
Editions Glénat 2009, in/4 broché, avec une jaquette, 313 pages. Photographies en couleurs de Maris-Pierre Morel.
"Ce livre s'adresse à tous les amoureux de la cuisine moderne et de l'Italie. Il présente des recettes originales de Michel Troisgros, chef triplement étoilé du restaurant Roannais, qui explique comment ses origines, en partie italiennes, ont marqué sa cuisine, sa grand-mère, était très présente durant son enfance. L'Italie a donc influencé sa façon de travailler les produits et les plats, son art de mettre en avant les saveurs et les textures. Au-delà de la transmission des classiques secrets de cuisine, c'est bien la sensibilité à l'esprit italien que sa grand-mère a su éveiller en lui. Sensibilité toute particulière qui a compté dans la formation du goût du cuisinier..."
Paris, Garnier frères, 1837. 4 tomes en deux volumes in/12, reliure demi-basane, dos lisse à filets, titre de tomaison dorés, 4 frontispices, 189 p., 192 p., 194 p., 191 pages. Fortes usures aux coins des plats. Rousseurs.
Mme de Staël (1766-1817), femme de lettres française, célèbre autant pour son salon que pour son oeuvre, exerça une profonde influence sur la littérature romantique.” Corinne, ou l'Italie” (1807) fut considéré comme le livre même de l'idéal et de l'amour par les auteurs romantiques.
1982. In-4 (27 x 21 cm), couverture illustrée, illustrations en noir et 6 en couleurs, 102 pages. Texte en français et en anglais.
Numéro spécial Italie. A. Pizzinato, Bodini, Achille Perilli, Viginio Ferrari, A. Cavalieri, Scanavino, Antonio Papasso, Agnetti.
Librairie Saint Paul, Paris, s.d. In-12 (16 x 11 cm) broché, couverture imprimée, illustrations en noir, nombreux plans et cartes rempliés, 472 pages. Brochage fané, "Italie" manuscrit sur le dos.
Ligurie, Toscane, Ombrie, Piémont, Lombardie, Vénétie, Emilie, Marches.