Robert Laffont broché Couverture Illustrée Paris 1976 "collection "" les portes de l' étrange "" - 171 pages en format 13.5 - 21.5 cm"
Reference : 045073
Très Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens Envois : Poste et MONDIAL RELAY
SCHLEGEL (Gustave) - [SOCIETES SECRETES CHINOISES] [CHINESE SECRETE SOCIETIES] [THIAN TI HIOUI] [MANUSCRIT] -
Reference : 10323
Batavia, Mars 1866. 1 volume in-8, reliure demi-toile, plats cartonnés, 2 cahiers constitué de x pages et de x pages, écriture claire et lisible, très bon état.
Manuscrit en langue française du texte sur les sociétés secrètes en Chine. Cette très rare étude parut originellement à Batavia en 1866 en langue anglaise. Le manuscrit de Schlegel rédigé en français à Batavia en 1866 fut publié probablement en Cochinchine, au début de la colonisation. C'était une rare édition lithographiée d'après le manuscrit originel. Important ouvrage sur La Société Secrète Chinoise Thian Ti Houi. Ce manuscrit ne présente pas d'illustrations.
Paris, Editions G.P. Maisonneuve, 1933. 1 volume in-12, broché, 222 pp., bon exemplaire bien frais.
Rare publication sur les sociétés secrètes en Chine par le Lieutenant-Colonel Favre, ancien Directeur de l'Institut Franco-Chinois de l'Université de Lyon et ancien conseiller militaire à Pékin. Historique des fameuses Triades Chinoises.
P., R. Laffont, 1976, in-8, br., 174 pp., bibliographie. (SC27A)
Collection Les Portes de l'étrange.
Laffont, 1976, in-8°, 174 pp, biblio, broché, couverture dorée, bon état (Coll. Les portes de l'étrange)
Ce livre fait toute la lumière sur le domaine fascinant et sur l'étrange continuité existant entre la "Chine éternelle" et la Chine de Mao. Sait-on qu'au XIXe siècle les insurgés Taï-Ping instauraient déjà dans les campagnes qu'ils contrôlaient des sortes de "communes populaires" ? Ne découvre-t-on pas d'étranges ressemblances entre la levée en masse des jeunes insurgés "Boxers" de 1900 et celle des Gardes rouges de la Révolution culturelle maoïste ? Dans l'ombre des sociétés secrètes chinoises se développait en fait, depuis le XVIIe siècle, toute une tradition révolutionnaire : c'est elle qui commencera de triompher lors de l'avènement de la première République chinoise (celle de Sun Yat Sen). Mais ne les découvrirait-on pas aussi, toujours et encore à l'œuvre à l'arrière-plan, au cœur de la Chine de Mao ? Faudrait-il aller jusqu'à dire, comme le fait Serge Hutin, que le communisme chinois, c'est le marxisme plus le programme secret de la Triade ? L'ouvrage fait l'historique complet de la Triade, révèle tous ses rites cachés, ses doctrines ésotériques, tant en politique occulte qu'en haute magie. Il apporte toute la vérité sur les grandes insurrections, toutes conçues et réalisées dans les loges de la mystérieuse Triade des Taï-Ping et des Boxers. Il permet de comprendre la vraie Chine, où révolution et tradition ne sont pas forcément toujours contraires, mais se combinent, s'opposent, alternent suivant les péripéties d'une dialectique subtile qui déroute si souvent l'Occidental.
ROBERT LAFFON. 1976. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 173 pages. . . . Classification Dewey : 366.5-Sociétés secrètes
Collection les portes de l'etrange Classification Dewey : 366.5-Sociétés secrètes