Denoel Broché Paris 1970 186 pages en format 11 - 20 cm
Reference : 035935
Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens Envois : Poste et MONDIAL RELAY
Collectif Relié In-8 (12x20 cm), relié demi-basane, titre et tomaison dorés au dos lisse, tranches mouchetés, contient : 'Le deuil anglais' de Rochon (1757) - 'Les deux anglais' de Merville (1817) - 'Les deux aveugles de Tolède' de Marsollier (1806) - 'Les deux Edmon' de Baré, Radet et Desfontaines (1819) - 'Conaxa, ou les gendres dupés' (1812) - 'Les deux gendres' de Etienne (1815) - 'Les deux Philibert' de Picard (1816) ; notes à l'encre en page de garde, coiffes et coins frottés, frottements au dos, quelques rousseurs à l'intérieur, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris Chez Michaud Frères, Libraires 1812 in 8 (20,5x13) 1 volume reliure pleine basane havane racinée de l'époque, dos lisse orné d'un riche décor doré, pièces de titre de maroquin rouge, XXVI et 86 pages. Conaxa, ou Les gendres dupés, comédie, représentée dans le Collége de la Compagnie de Jésus, pour la distribution des prix fondés par messieurs les nobles bourgeois de la ville de Rennes, le 22 août, à une heure après midi vers 1710. Imprimé et collationé sur le manuscrit de la Bibliothèque impériale. Charles-Guillaume Etienne, né à Chamouilley (Haute-Marne). Cette pièce jouée au Théatre-Français le fit accuser d'avoir plagié une pièce manuscrite de la Bibliothèque Impériale, écrite par Jean-Antoine Du Cerceau. Relié à la suite du même: LES DEUX GENDRES Comédie en cinq actes en vers (Paris, Le Normant 1811) XVIII [1], 124 pages. Relié à la suite: ITINERAIRE DE PANTIN AU MONT CALVAIRE, en passant par la rue Mouffetard, le faubourg St. Marceau, le faubourg St. Jacques, le faubourg St. Germain, les quais, les Champs-Elysées, le bois de Boulogne, Neuilly, Suresne et revenant par St. Cloud, Boulogne, Auteuil, Chaillot, etc. ; ou lettres inedites de Chactas à Atala, ouvrage écrit en style brillant, et traduit pour la première fois du bas-breton sur la neuvième édition, par M. de Chateauterne. (J. G. Dentu 1811) XIII et 236 pages. Edition originale. Très bel exemplaire, bien relié et exempt de rousseurs ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
ÉTIENNE Charles-Guillaume (Chamouilley (52) 1778 - Paris 1845).-
Reference : ORD-3672
4e édition. Paris. Le Normant. Barba. 1811. Reliés à la suite: Conaxa ou les Gendres dupés, comédie représentée dans le Collège de la Compagnie de Jésus, pour la distribution des Prix fondée par MM. les nobles Bourgeois de la ville de Rennes. Paris. Michaud. 1812. Puis: La Stéphanéide ou Conaxa, les deux gendres et le Journal de Paris suivis d'un fragment de Lettre à M. Etienne,...par A. J. B. BOUVET. Paris. Dentu. 1812. Puis: Critique raisonnée de la comédie intitulée Les deux gendres, précédée d'un Examen de la Préface supprimée de cette pièce, et de Réflexions sur l'Avis des frères Michaud, éditeurs de Conaxa... Dentu. 1812. In-8 (135 x 220mm) bradel cartonnage rouge, pièce de titre bleue (reliure de l'époque), VIII, 124 pages, 2ff.b., XXVI, (4), 86 pages, 2ff., 35 pp., 2ff., 19pp., et 2ff., VI, 90 pages. On y a joint une lettre manuscrite de 2 pages, signée de l'auteur, faisant état de l'accusation de plagiat dont il fut l'objet après la découverte du manuscrit de Conoxa. Reliure frottée, travail de vers dans la marge inférieure des 40 premières pages, auréoles d'humidité marginales en fin de volume. Exemplaire en état moyen, mais précieux en ce qu'il témoigne de la vive controverse autour de cette comédie qui connut un grand succès et de son auteur devenu célèbre et élu 2 fois à la Comédie Française.
L'auteur était d'une famille originaire du Grésivaudan. Ecrivain facile et fécond, il doit être placé parmi le petit nombre de littérateurs vraiment dignes de ce nom que vit paraître la période impériale (Larousse XIXe qui consacre plus de 5 colonnes à la vie et à la carrière plutôt agitée de notre auteur). Avec une L.A.S. de l'auteur.
Paris, Michaud, 1812, 1 br., couverture muette d'attente, dos en partie manquant. in-8 de XXV-86 pp. ;
Charles-Guillaume Etienne, né à Chamouilley (Haute-Marne).Cette pièce jouée au Théatre-Français le fit accuser d'avoir plagié une pièce manuscrite de la Bibliothèque Impériale, écrite par Jean-Antoine Du Cerceau.Réf. Biblio: Lebrun-Tossa: "Mes révélations sur M. Etienne "Les deux gendres et conaxa", Paris Dentu, 1812. "Conaxa et les deux gendres, ou résumé des débats, servant de réponse à M. Hoffman, défenseur officieux de M. Etienne, membre de l'Institut Impérial de France, par M. D** E** N. (Ant-Touss. Desquiron de Saint-Agnan), Paris Dentu, 1812.
Phone number : 06 80 15 77 01
Société moderne d'Editions et de Publications. 13 février 1946. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Une journée avec le général Legentilhomme gouverneur militaire de Paris, Et belle maman eut d'un seul coup 5 gendres, Pour essayer une nouvelle chanson, Loulou Gasté a chanté dans les cours, Ces loges de concierges sont des loges d'artistes, Mission pour l'Amérique par Pierre Bloch Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux