"Société D' Édition "" Les Belles Lettres """ Broché Paris 1927 "collection "" les cahiers rhénans "" - avec 26 planches hors texte et 39 figures"
Reference : 029982
Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens Envois : Poste et MONDIAL RELAY
Paris, les Belles Lettres, 1927 ; in-8, 296 pp., broché, couverture insolée. Bon état.
Les Belles Lettres, 1927, in-8°, vi-296 pp, 26 pl. d'illustrations hors texte, 39 figures et plans, index, broché, bon état
"Ouvrage synthétique où l'auteur décrit les antiquités romaines du nord-est de la Gaule et des deux provinces de Germanie. Entraîné à ce genre d'études par sa qualité même de conservateur du musée de Sarrebourg, et bien placé pour recueillir tous les éléments de son travail, y compris des publications qu'on ne se procure pas facilement en d'autres régions, on lui doit cette justice d'affirmer tout de suite qu'il est soigneusement documenté. Il a des qualités certaines de concision et son inventaire est assez méthodique. Après les développements indispensables sur les camps, il passe à la description des villes, en prenant des types pour chaque catégorie et pour les diverses époques, résume ce qu'on sait des habitations de la campagne, des antiquités religieuses, et termine par deux chapitres sur l'art et l'industrie, le commerce et les routes." (Victor Chapot, Revue des Etudes anciennes, 1928) — "Tout le monde sait quels résultats remarquables ont été obtenus sur le terrain de l'archéologie romaine provinciale par les savants rhénans. L'ouvrage de M. Colin en fait la preuve une fois de plus. Documenté aux meilleures sources, ce livre est un excellent guide pour le travailleur qui veut appliquer une méthode rigoureuse et donner une orientation à ses recherches, en attendant que paraisse le Manuel d'Archéologie Gallo-romaine promis par M. Grenier. L'introduction (« Comment on fouille une ville du Rhin »), avec le chapitre IX consacré à l'art gallo-romain de l'Est, forme la partie la plus captivante de cet excellent ouvrage, plus descriptif que narratif, où l'histoire proprement dite est condensée en quelques pages et se dégage continuellement de l'étude particulière de chaque sujet. Le chapitre traitant de l'art montre tout ce que l'étude approfondie des monuments peut .apporter de conclusions valables pour l'histoire de la civilisation." (Jacques Breuer (A. Delatte, Revue belge de philologie et d'histoire, 1928)
Paris, Ste d'Edition "Les Belles Lettres", Les Cahiers Rhénans VI, 1927. In-8, broché, 293 pp.
26 planches hors-texte 39 figures dans et hors-texte. Envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
"SOCIETE D'EDITIONS ""LES BELLES LETTRES"". 1927. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 296 pages. Nombreuses planches et de figure en noir et blanc, dans le texte.. . . . Classification Dewey : 745.1-Antiquités"
Les cahier rhénans VI Classification Dewey : 745.1-Antiquités
Société d'Edition "Les Belles Lettres", Paris, 1927, illustrations photos en noir hors texte, dessins cartes et plans dans le texte, table des figures et des planches, index alphabétique, broché, 296pp. rousseurs sur les pages de garde, tampons, bon état, 203x131 . (p3)
Cologne, Mayence, Strasbourg, Andernach, Trèves, Art et Industrie, le Commerce et les Routes....
Phone number : 33 05 49 26 70 36