Editions Du Seuil / Points broché Bristol illustré Paris 1991
Reference : 025404
Très Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens Envois : Poste et MONDIAL RELAY
Paris Editions littéraires sans date Ensemble de sept plaquettes réunies en un volume in-4, demi-vélin bradel, dos orné d'une nef peinte en bleu, non rogné.Rare réunion de sept des douze plaquettes qui composent cette fantaisie caricaturale publiée sous le titre général Le Diable à Paris. Exemplaire sur papier vélin Aussédat.
précédé de sa vie, de son procès et de ses prophéties et révélations par Gérard de Nerval. 200 dessins de E. Beaumont "Le Diable amoureux" est un roman de Jacques Cazotte, un écrivain français du XVIIIe siècle. L'histoire raconte les aventures d'Alvaro, un jeune homme épris de philosophie et d'occultisme, qui invoque le diable lors d'un rituel et se retrouve lié à lui. Dans le roman, le diable, nommé Biondetta, apparaît sous la forme d'une belle femme et tente de séduire Alvaro. Cependant, Alvaro résiste à ses avances et refuse de céder à ses tentations. Au fur et à mesure de l'histoire, les rôles sont inversés et c'est le diable qui tombe amoureux d'Alvaro, le poursuivant sans relâche. "Le Diable amoureux" est un récit fantastique qui mélange des éléments de romance, d'humour et de surnaturel. Il aborde également des thèmes tels que la tentation, la morale et la lutte entre le bien et le mal. Le roman est considéré comme une œuvre importante du genre littéraire connu sous le nom de "diablerie" ou "démonomanie", populaire à l'époque de la fin du XVIIIe siècle. Jacques Cazotte était un écrivain français connu pour ses contes fantastiques et ses récits mystiques. "Le Diable amoureux" est son œuvre la plus célèbre et a contribué à sa renommée littéraire. Le roman a également été adapté dans d'autres formes artistiques, notamment au théâtre et à l'opéra. En résumé, "Le Diable amoureux" de Jacques Cazotte est un roman fantastique du XVIIIe siècle qui relate les aventures d'un homme lié au diable. Il explore les thèmes de la tentation, de l'amour et du surnaturel, offrant une intrigue captivante et pleine de rebondissements. Neuvième édition, ornée de gravures d'après les plus grands maîtres de l'école française vol gd in-8, 23x15, frottements et manque à la reliure, qq rousseurs, bon état intérieur, les gravures sous serpentes étant très bel état, 191p. Paris, Léon Canivet, 1845 ref/223
[Baldrich, Laborde, Mahn, Sennep, van Moppès, Vertès.] -
Reference : 171
ISBN : jpg
Paris, Editions Littéraires de France, sans date, 4 volumes, 21 X 27 cm., en feuilles, 104 + 31 pp. Ouvrages en feuilles, non coupées, sous chemises rempliées illustrées en couleurs, tous bien complets de 4 planches tirées à part chacun et tous sur papier Aravis. Le diable au Palais Bourbon : premier volume, texte de Georges SUAREZ, illustrations de Jehan SENNEP, un des 1200 exemplaires numérotés sur papier Aravis. La beauté du diable : texte de Violette LE ROY, illustrations de Roberto Martinez BALDRICH, Berthold MAHN, Marcel VERTES. Le diable dans la rue : texte de Pierre MAC ORLAN, illustrations de Chas LABORDE. Le diable en ménage : commence à la page 10, texte de Jacques DYSSORD, illustrations de Maurice VAN MOPPES. Petits frottements et déchirures sur les chemises. Intérieurs très frais.
[A. & P. Gonin, Lausanne 1960]. Lithographie originale 28 x 19 en noir, non signée.
Planche à choix (les deux dernières sont doubles recto-verso) du livre de C.F.Ramuz : Histoire du soldat. Prix à la pièce : [Giroud 26] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
A Amsterdam, chez Pierre Mortier, 1775. Deux volumes in-8, frontispice et 10 figures, exemplaire à toutes marges tel que paru. Cartonnage recouvert de papier dominoté, dos absents.
Le héros du Diable boiteux se fait transporter par le diable sur le toit de chaque maison, pour voir ce qui sy passe et avoir loccasion de conter une aventure sans liaison avec ce qui précède ni avec ce qui suit. Cet ouvrage est aussi une imitation de lespagnol el Diablo cojuelo de Luis Vélez de Guevara, mais une imitation libre, appropriée aux murs françaises et fécondée par lobservation originale et personnelle de lesprit humain. Lesage na guère emprunté à Guevara que lidée et le cadre du principal personnage, le diable ; il a fait une création toute nouvelle en lui donnant, suivant la remarque de Villemain, « une nature fine et déliée, malicieuse plutôt que méchante. » Dans cette uvre où le merveilleux nest là que pour la forme, toute une diversité daventures et de portraits défilent rapidement devant le lecteur, en soumettant à une critique railleuse et pleine de finesse une foule de types, tous frappants de naturel et de vérité. Imité, traduit, objet de multiples contrefaçons, Le Diable boiteux fut l'un des grands succès de librairie du XVIIIe siècle. On comprend que le public ait été séduit par cette étrange aventure d'un étudiant qui, ayant délivré un diable enfermé dans une fiole, se retrouve entraîné à sa suite à voir tout ce qui se passe sous les toits de Madrid. Or les toits de Madrid ressemblent fort à ceux de Paris, et ceux du XVIIIe siècle ne sont guère différents de ceux du XXIe : même spectacle édifiant de la cupidité des hommes, même goût des honneurs, des plaisirs défendus... À bien des égards, ce roman qui mêle avec délice les registres et les genres - du fantastique à la critique sociale, de la nouvelle au théâtre ou à la chanson - préfigure la liberté narrative du Gil Blas.