Larousse Bordas Paris 1996 "collection "" ma première encyclopédie "" - 120 pages en format -12 - nombreuses illustrations en couleurs - reliure rigide en simili cuir blanc avec illustration en couleurs"
Reference : 025329
Très Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens !!!Nous n'acceptons pas les chèques bancaires!!! Envois : Poste et MONDIAL RELAY
[Aux Bureaux de la Revue] - Recherches de Science Religieuse
Reference : 38356
(1917)
1 vol. in-8 br., Aux Bureaux de la Revue, Paris, 1917, 160 pp. [ Contient : ] Adhémar d'alès : Science divine et Décrets divins. A propos d'un livre récent - Roiron : Sur l'interprétation d'un passage de Saint Irénée : Adversus Haereses III, 3, 1 ; Marc Dubruel : Un épisode de l'histoire de l'Eglise de France au XVIIIe siècle : Nicolas Pavillon, évêque d'Alet, et Etienne de Caulet, évêque de Pamiers I La Réforme diocésaine : les principes des évêques. leurs auxiliaires ; Condamin : Notes d'exégèse de l'Ancien Testament ; Soeur Cécile de la Sainte-Croix : Un voyage à Québec en 1639
Etat très satisfaisant. La revue Recherches de Science Religieuse ( RSR ) fut fondée en 1910 pour traiter de problèmes trop techniques pour être traités dans la revue Etudes, fameuse publication jésuite fondée en 1856. Parmi les rédacteurs en chef de la revue RSR, on peut citer Léonce de Grandmaison (1910-1927) et Henri de Lubac (1946-1953).
Bordas 1976 1111 pages in4. 1976. Relié. 1111 pages. Ouvrage de Marc Honegger publié chez Bordas qui explore les liens entre la science et la musique probablement à travers des aspects physiques acoustiques mathématiques ou historiques de la musique
Très bon état
[La Sciences illustrée] - La Science illustrée , Journal hebdomadaire
Reference : 68330
(1873)
1 vol. in-4 relié, illustrations noir et blanc, La Science illustrée, 1873 à 1876, 416 pp. (N°1 à 52) + 40 pp (n° 53 à 57)
Etat très satisfaisant (couv. légr. frottée, bon état par ailleurs, avec intérieur frais) pour cet exemplaire qui inclut notamment le Tome 1 complet (n° 1 à 52), y compris la couverture allégorique du numéro 1. Avec des passionnants articles, en particulier un article (dans le numéro 52) sur le tout premier chemin de fer de la Chine, entre Woosung et Shanghaï.
[Bureaux de la Science Sociale] - D'AZAMBUJA, Gabriel ; (DEMOLINS, Edmond)
Reference : 63865
(1906)
Avec une préface par Edmond Demolins, 1 vol. in-8 reliure postérieure demi-toile verte, coll. Bibliothèque de la Science Sociale, Bureaux de la Science Sociale, Paris, 1906, XII-344 pp.
Comme les autres ouvrages de la collection, cette étude était destinée aux élèves de l'Ecole des Roches, instruits par M. Demolins et ses collaborateurs par des méthodes destinées à "les mieux adapter aux conditions nouvelles de la vie". Disciple de Le Play, Edmond Demolins avait fondé la "Science sociale" avec Henri de Tourville, et créa l'Ecole des Roches à Verneuil-sur-Avre, en 1899. Bon exemplaire.
[Marcel Giard puis Librairie des Sciences Politiques et sociales Marcel Rivière] - BOUSQUET, G.-H.
Reference : 49980
(1930)
2 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, Bibliothèque Internationale d'Economie Politique, Marcel Giard puis Librairie des Sciences Politiques et sociales Marcel Rivière, 1930-1936 , XIx-268 et 213 pp. ; XV-382 pp.. Rappel du titre complet : Institutes de Science économique (3 Tomes - Complet) [ Edition originale - Exemplaire de l'auteur ] Tome I : Introduction à la Science économique ; Tome II : Les Bases du Système économique ; Tome III : La Production et son Marché
Bon état (dos un peu frotté). Exceptionnel exemplaire, enrichi des nombreuses annotations et corrections autographes de l'auteur. L'ouvrage provient en effet de la propre bibliothèque de l'auteur, Georges-Henri Bousquet (1900-1978). Celui-ci, après une thèse en droit (1923) sur "L'évolution sociale en Hollande 1914-1922", devint un spécialiste de questions économiques. Ses missions à l'étranger, le conduisirent notamment à Vienne, peu de temps après sa thèse, dans le cadre de la mission de la SDN pour la restauration financière de l'Autriche. G.-H. Bousquet reste connu comme un économiste ami de Pareto et Schumpeter, ainsi que comme un islamisant de l'école de Goldziher et Snouck-Hugronje. Il fut notamment proche de son maître Vilfredo Pareto, dont il servit fortement la pensée et avec lequel il entretint une correspondance. Il connut personnellement, outre Joseph Schumpeter ou Pareto, d'aussi grands noms de la science économique que Irving Fisher ou que Albert Aupetit, disciple de Léon Walras. On peut signaler que G.-H. Bousquet est l'un des rares économistes français contemporains dont le nom est cité plusieurs fois par Schumpeter dans son Histoire de l’Analyse Economique. Quant au présent ouvrage, dans les mélanges qui lui furent consacrés en 1965 dans les Cahiers Pareto, le professeur Bousquet le décrit ainsi : "Cet ouvrage devait être un exposé, en langage ordinaire, des dites théories, mais comparées systématiquement aux faits, en vue de montrer en quoi elles correspondent ou non à la réalité concrète. Trois tomes en ont paru ; le reste presqu'achevé en brouillon durant les années de guerre, ne paraîtra pas. En effet, j'ai totalement échoué dans mes efforts pour intéresser qui que ce soit à cette tentative"