Masquillier et Lamir Mons 288 pages en format 9.5 - 14.5 cm - reliure rigide en cuir au dos avec titres en dorure et plats en percaline
Reference : 022323
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens Envois : Poste et MONDIAL RELAY
1829-1833 En tout 5 vols in-12, maroquin marine, filets dorés en encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons de fleurons dorés, coupes et bordures décorées, tranches dorées (Pouillet).
Edition originale collective des chansons de Béranger, bien complète du volume de chansons politiques et érotiques paru à l'étranger. Exemplaire réunissant, en premier tirage, les deux suites de gravures destinées à l'illustrer : 103 vignettes hors texte d'après les compositions des frères Johannot, Charlet et Grandville. Elles sont gravées au burin et tirées sur papier vélin. 53 vignettes hors texte des mêmes mais tirées dans des encadrement typographiques. Très bel exemplaire bien relié et sans rousseurs.
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59
SANGNIER Marc - COLAS Henri. 2 ouvrages réunis sous une seule reliure :
Reference : VBA-249
(1905)
PAR LA MORT - Drame en deux actes par Marc SANGNIER. Paris, Perrin et Cie, 1905. 92 pages + 2 pages d'errata. AUBES NOUVELLES - Chansons et poésies par Henri COLAS. Préface de Marc Sangnier, illustrations de Pierre FARAUT. Paris, Demets, 1909. XV + 144 pages. Table des matières d'Aubes nouvelles : voir photo de l'annonce. L'ensemble en une seule reliure demi basane, dos à 4 nerfs. 19 x 12 x 2 cm. Poids 400 g. Il est joint un article de presse par L. Winnaert sur la parution et la représentation de Par la mort.
Dos de la reliure frotté. La couverture illustrée d'Aubes nouvelles est absente de cette reliure. Aubes nouvelles n'est pas mentionné en titre au dos de la reliure. Signature manuscrite sur la page de titre.
Paris, Henri Tellier, [1891] - [1895]. 2 vol. in-4 (28,5x 19 cm). 94pp ; 96pp. Ensemble monté sur onglets dans un grand volume in-folio. Demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs, titre et auteur dorés, premières et dernières de couvertures conservés. [DURVAND].
Édition originale illustrée d’une vignette sur la page de titre et 15 lithographies à pleine page de Willette imprimées par Belfond & Cie.Exemplaire enrichi de la suite des 16 illustrations hors-texte tirées sur japon. La suite présente de plus grandes marges que le tirage ordinaire. (32 x 23 cm).Suivi de : Nouvelles chansons de Paul Delmet. Paris, Henri Tellier, [1895].Couvertures illustrées en couleurs sur fond bleu par Willette - 1895. 96pp.Édition originale illustrée d’une vignette de titre, un portrait et 15 illustrations à pleine page de Willette lithographiées par E. Ladam. Exemplaire enrichi de la suite (36 x 27,5cm) des 16 lithographies tirées sur chine contrecollées et d’un autoportrait de Willette ajouté. Avec une couverture à grandes marges portant une justification manuscrite au dos : n°1 sur 25 ex. sur papier de chine avant 25 sur japon. Cachet Belfond & Cie à froid sur une des pages de la suite.De la Bibliothèque de Paul Gavault, avec son ex-libris collé sur le contreplat.Frottements aux nerfs, aux mors et aux coins, première de la couverture des Nouvelles chansons salies et abimées en marges. Intéressantes suites de Willette illustrant les chansons fin de siècle d’un des chansonniers de Montmartre et du Chat Noir.
Couverture souple .P, Frazier Soye , 1931 , in8 broché , 158 pp. Un frontispice et une vignette de Henri Montassier . Tiré à 87 exemplaires . L' un des hors commerce avec unes signature de l' auteur et de l' illustrateur. Langue: Français
Paris, Jules Tardieu, 1863. 2 ouvrages en 1 vol. in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de petits fleurons dorés entourés d'un double filet doré, filet à froid sur les plats, tête dorée. Reliure de l'époque. (4) ff., 244 pp.; (2) ff., 154 pp., (1) p. Quelques rousseurs. Ex-libris héraldique au contreplat.[D46]
Editions originales de ces deux recueils de poésie. Ariel est la première oeuvre publiée par l'auteur. Envoi autographe signé de l'auteur "à l'auteur des heures de Poésie", certainement Amédée Renée, qui avait publié son premier recueil en 1841 sous ce titre. Le second recueil comprend trois parties : Gazette en vers, du nom générique donné aux chroniques en vers publiées par l'auteur dans la revue l'Artiste, Julien l'Apostat, qui donne son titre au livre, et Poésies nouvelles. Bel envoi autographe signé de l'auteur "au grand relieur contemporain" Capé.
Phone number : 02 47 97 01 40