Editions Amiot Dumont Broché Paris 1954 435 pages en format -8 Livre personnalisé
Reference : 005488
Etat D'usage
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens Envois : Poste et MONDIAL RELAY
Bruxelles, Librairie Européenne C. Muqaurt, 1875.Trois tomes reliés en un seul volume (17,5 x 23,5 cm) de 264, 278 et 135 pages. Avec une grande carte dépliante in fine. Reliure demi toile grise à coins, dos lisse, pièce de titre verte. Reliure légèrement usée, des rousseurs, mais bon état général.
Paris, chez Dumoine, libraire pour l'art militaire, 1845.Un volume cousu (12,5 x 16 cm) de 69 pages, couverture imprimée. En excellent état, tel que sorti des presses de l'imprimeur.Ce texte est un résumé de l'ouvrage intitulé Des moyens d'assurer la domination française en Algérie publié en 1840 par Georges Nicolas Marc Baron de Létang.Georges Nicolas Marie Létang, né à Meulan (aujourd'hui dans les Yvelines) le 2 mai 1788 et mort à Ath (Belgique) en 1864, est un officier de cavalerie et homme politique français, Général de division, il est nommé sénateur du Second Empire le 31 décembre 1852. Il combattit durant les campagnes militaires du Premier empire, de la Restauration, de la Monarchie de Juillet et du Second Empire. Il a fait les campagnes de 1832, 1835, 1836 et 1837 en Algérie ou il bat deux fois Abdelkader avant d'être blessé.La promenade de Létang à Oran (aujourd'hui promenade Ibn Badis) était nommée d'après lui. Il l'avait faite aménager en 1836 lorsqu'il commandait la division d'Oran sur l'emplacement des glacis nord et ouest du Château neuf de la ville, conquise 5 ans plus tôt.
Gand, C. Annoot-Braeckman, 1875. 24,5 x 16 cm, 172 pp. Relié demi-toile, déchirure au dos, manque une page de garde, sinon bon exemplaire. Portrait du général en frontispice. Envoi autographe signé de l'auteur.
Paris, Éditions Estienne, 1981. 21 x 11 cm, non paginé, 24 pp. Plaquette agrafée sous couverture rempliée. Bon état. Un exercice des élèves de l’École Estienne à partir de rapport très sérieux sur la lutte contre les rats musqués, très sérieux mais emplis d'humour, au temps où certains hommes politiques savaient encore écrire...
Londres, chez John Adamson, MDCCLXXVI. [1776].17 x 11 cm, 427-[3 bl.] p., les VIII premières en chiffres romains. La collation est la même que l'exemplaire de la BNF, mais certains exemplaires contiennent un portrait-frontispice absent ici, on peut pour autant supposer ou un défaut de pagination ou plus vraisemblablement qu'il manque le premier feuillet imprimé, le feuillet qui suit le titre est signé A3 et paginé VI au verso. Relié, plein veau blond, plats encadrés d'une roulette et d'un décor doré de fleurons et arabesques, dos lisse avec un rappel de ces motifs, titre doré, double filet doré sur les coupes et en cannelures sur les coiffes, tranches en pleine teinte rouge, doublures bordées du même cuir avec décor floral doré, en papier marbré ainsi que les gardes, étui (petites déchirures). Reliure signée Beenkens. Édition originale de cet essai en forme de réquisitoire contre l'abbé Terrai (ou Terray), qui mit en place durant la fin du règne de Louis XV un ensemble de mesures très impopulaires sur les finances publiques dans le but de restructurer la dette souveraine.Dos épidermé, sinon très bon état général.