Lille, Société de Saint-Augustin, 1900, in-4, 416 pp, Demi-percaline à coins noire, dos long orné de filets dorés, couverture originale illustrée et gaufrée conservée, Deuxième édition, illustrée de 524 gravures en noir dans le texte, reproduites d'après des oeuvres d'artistes chinois. Importante source sur la ville de Pékin à la fin du XIXe siècle, écrite par le lazariste Alphonse Favier (1837-1905). L'ouvrage se divise en deux parties, l'histoire de la ville et sa description; les gravures donnent des vues uniques de la ville à cette époque. Figure importante des mission catholiques en Chine, Monseigneur Favier arriva en Chine en 1862. En 1887, il supervise la reconstruction du Pé-Tang - la cathédrale du Nord, à Pékin. Il devient vicaire apostolique de Pékin en 1899. La première édition de sa monographie sur Pékin a été éditée en 1897 en Chine, sous les presses des Lazaristes du Pé-Tang. Taches à la reliure sinon bon exemplaire. Cordier, col. 218. Couverture rigide
Reference : 93348
Bon 416 pp.
Librairie Alain Brieux
Jean Bernard Gillot
48, rue Jacob
75006 Paris
France
331 42 60 21 98
Vente aux conditions habituelles de la Librairie
Péking, Imprimerie des Lazaristes au Pé'Tang, 1897, fort in-4°, XII-562 pages, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couverture et dos conservé.
Première édition de ce classique écrit par l'Evêque de Pékin, Mg Alphonse Favier. Exemplaire numéroté 712. 660 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents; 124 phototypies, 24 collographies hors-texte. Quelques taches sur le dos du volume,une page soigneusement restaurée, sinon bon exemplaire.
Société de Saint-Augustin,Desclée,de Brouwer et Cie en 1900.Grand in-4 en demi-reliure à bordure identique.Couverture et dos conservés.416 pages avec Table des Matières.524 gravures anciennes et nouvelles reproduites ou exécutées par des artistes chinois.Reproductions photographiques.TBE avec signet très joli terminé par un pendentif chinois ouvragé,doré et coloré.
Peking, Imprimerie des Lazaristes au Pé-T'Ang, 1897 (Première Edition). Exemplaire No 744. 1 volume in-4, 562 pp., enrichi de 660 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents (dont 10 en brillantes couleurs), reliure demi-maroquin, plats cartonnés marbrés, couverture souple imprimée conservée, très bon état.
Première édition pékinoise de cet ouvrage réalisé par l'Evêque de Pékin, Monseigneur Favier. Etude très riche et très illustrée sur Pékin et la Chine. La première partie est une partie historique qui couvre les différentes dynasties chinoises. La deuxième partie, dite descriptive, couvre les monuments de Pékin, les moeurs de la cour impériale et les arts chinois. Cet ouvrage, publié originellement à Pékin en 1897 par l'Imprimerie des Lazaristes au Pé-t-ang, connut un grand succès et deux éditions françaises (1900 et 1902).
Peking, Imprimerie des Lazaristes au Pé-T'Ang, 1897 (Première Edition). Exemplaire de luxe avec gravures en couleurs. 1 volume in-4, 562 pp., enrichi de 660 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents (dont 10 en brillantes couleurs), reliure moderne plein cuir, couvertures conservées, très bon état. Exemplaire de luxe numéroté 110, sur un tirage d'environ 1000 volumes.
Première édition pékinoise de cet ouvrage réalisé par l'Evêque de Pékin, Monseigneur Favier. Etude très riche et très illustrée sur Pékin et la Chine. La première partie est une partie historique qui couvre les différentes dynasties chinoises. La deuxième partie, dite descriptive, couvre les monuments de Pékin, les moeurs de la cour impériale et les arts chinois. Cet ouvrage, publié originellement à Pékin en 1897 par l'Imprimerie des Lazaristes au Pé-t-ang, connut un grand succès et deux éditions françaises (1900 et 1902). REMISE POSSIBLE POUR ACHAT DIRECT - DISCOUNT OFFERED FOR DIRECT SALE - PLEASE CONTACT THE BOOKSELLER FOR MORE INFORMATION
Paris-Lille, Desclée de Brouwer et Cie, MCMII (nouvelle édition) 1 volume in-4, 416 pp., décoré de 524 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents, reliure moderne plein cuir bordeaux, couverture illustrée conservée. Bel exemplaire, très frais.
Ouvrage réalisé par l'Evêque de Pékin, Monseigneur Favier. Etude très riche et très illustrée sur Pékin et la Chine. La première partie est une partie historique qui couvre les différentes dynasties chinoises. La deuxième partie, dite descriptive, couvre les monuments de Pékin, les moeurs de la cour impériale et les arts chinois. Cet ouvrage, publié originellement à Pékin en 1897 par l'Imprimerie des Lazaristes au Pé-t-ang, connut un grand succès et deux éditions françaises (1900 et 1902).