1951, éditions de l'imprimerie nationalede Monaco, in-8 broché, collection des prix Goncourt, édition numérotée 1346 / 2900 sur vélin crèvecoeur crème | Etat : Très bon état général (Ref.: Ref98408)
Reference : 9782845233538
De l'imprimerie nationale de Monaco
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Plon, 1954, 2 vol. in-12, x-300 et 267 pp, 4 cartes, biblio, brochés, couv. défraîchies, bon état (Coll. Civilisations d'hier et d'aujourd'hui). Edition originale, envoi a.s. (Prix Paul-Michel Perret, décerné par l'Académie des Sciences morales et politiques, 1957)
"Etude de le façon dont les idées occidentales ont pu accélérer la transformation morale, politique et sociale de trois pays d'Extrême-Orient : l'Inde, la Malaisie et la Chine. Les perspectives adoptées ne sont pas les mêmes pour chacun de ces pays ; pour l'Inde, l'auteur se place surtout sur le plan de l'histoire des idées et montre comment les philosophes de la renaissance de l'hindouisme ont souvent été influencés par les idéologies occidentales. Pour la Malaisie, il s'efforce d'expliquer comment certaines structures politiques et sociales ont pu être complètement bouleversées par l'arrivée des Européens et comment sont nées des formes nouvelles de société et de civilisation. Pour la Chine, enfin, il suit le déroulement chronologique des événements politiques et militaires pour mettre en lumière les formes différentes que prend la confrontation des deux civilisations. Très riche bibliographie." (Revue française de science politique, 1955) — "Après un séjour de plusieurs années en Asie, Léger a entrepris de décrire la révolution qui s’y est produite depuis un siècle. L’Inde et le Pakistan, la Chine sont aujourd’hui des nations, la Malaisie où l’introduction de l’hévéa a changé le paysage, représente une puissance économique : si le temps a marché si vite depuis 1850, ce peut être en partie sous l’influence de l’Occident. Mais l’auteur nous fait assister, en historien et en psychologue, à ce qu’il appelle “le travail de désacralisation de l’Occident” dans ces pays, qui s’est opéré à la suite des succès japonais sur la Russie en 1905, et des deux guerres mondiales. Le départ des Anglais de l’Inde, leur retour en Malaisie, la chute de la Chine nationaliste malgré l’aide américaine, ouvrent de vastes perspectives à la réflexion." (Population, 1955)
Payot, 1936, in-8°, 292 pp, 16 photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. d'études, de documents et de témoignages pour servir à l'histoire de notre temps)
La Malaisie britannique, le Siam méridional, les Indes néerlandaises (Sumatra, Java, Bali). – "Ce fut pour moi une tâche agréable que de me remémorer l’heureux voyage en Malaisie, au Siam, à Sumatra, Java et dans l’île de Bali, que je vais raconter…" (Avant-propos)
Limoges, Eugène Ardant et Cie, Editeurs, sans date. 1 volume in-12, 144 pp., reliure moderne plein cuir, bon état. Ouvrage orné d'un frontispice et de 6 gravures en noir et blanc et de trois cachets chinois.
Relation peu courante par le Père A. Périé de ses voyages et missions dans la Péninsule Indochinoise, essentiellement sur son long séjour à Singapour."PÉRIÉ, Augustin, né le 14 août 1832 à Saint-Chamarand (Lot), était chez les Frères des Ecoles chrétiennes à Cahors, quand le vicaire apostolique de la Mandchourie, Verrolles, prêcha dans cette ville en 1846. En entendant ce sermon, l'enfant sentit le désir de se consacrer aux missions. Il fit ses études au petit séminaire de Montfaucon, puis entra, encore laïque, au Séminaire des M.-E. le 4 octobre 1856. D'après nos registres, il fut ordonné prêtre le 18 juin 1859, et partit le 10 juillet suivant, quoique lui-même, dans son ouvrage : Souvenirs de Malaisie (1re édit., pp. 35 et 38), indique le 22 mai et le 10 juin comme dates de son ordination et de son départ. Il s'embarqua pour la mission de la Presqu'île de Malacca.Il fut envoyé d'abord dans la chrétienté de Matang Tinggi, puis à Batu Kawan, et en 1860 à Bukit Timah, où il construisit le presbytère en 1862. Cette année-là, il fonda la station de Boukou-kanka, et y éleva une chapelle dont la bénédiction, qui eut lieu le 8 septembre, fut accompagnée du baptême de 16 Chinois. Il établit une confrérie de Saint-Joseph pour la Bonne Mort ; il s'occupa de l'évangélisation des Mantras, installa dans le royaume de Johore deux chrétientés : Pountien en 1863, et Ayer Itam vers 1867 ; dans chacune d'elles il construisit une chapelle. En 1868, il retourna à son ancien poste de Bukit Timah.Revenu malade en France en 1870, il exerça le saint ministère dans son diocèse, à Terry, commune de Pern, dont il fut nommé curé en 1871. Il quitta la Société en 1872. Cette même année, il devint chapelain de Roc-Amadour, et en 1874 curé du Roc. Il mourut dans cette paroisse, le 16 janvier 1892." (source Missions Etrangères).
Paris, Payot, 1939. In-8 broché, couverture illustrée, 205 pp. non rogné. Collection de documents et de témoignages pour servir à l'histoire de notre temps. Très bon état.
FIRMIN DIDOT PARIS 1837 COLLECTION L' UNIVERS TOME III ; 1 volume in-8 de 635 pages , dans une reliure cartonnée , 2 cartes dépliantes et 104 gravures ,etat superbe , quelques rousseurs , photos sur demande
RAY J6