2017, Dauphin, in-8 broché de 283 pages, Le corps humain, cette magnifique machine, ses secrets de fonctionnement | Etat : bon état (Ref.: ref95182)
Reference : 9782845221275
Dauphin
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Paris, Alfred Costes, éditeur, 1922. In-4, non paginé, 7 pl., broché, couverture originale imprimée (petites déchirures marginales de la couverture, traces de pliure, bel état des planches).
Nouvelle édition de ce petit atlas du corps humain masculin et féminin, illustrée de sept planches à système permettant d'observer les différentes couches composant le corps humain. C'est l'oeuvre d'Étienne Rabaud, zoologiste et biologiste français qui publia plusieurs ouvrages sur le même principe. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Chez Croulbois & Didot jeune & Bernusset, A Paris & à Lyon 1783, In-8 (12x20cm), (4) xxxiv (ij) 522pp. (2) et (4) iv, 510pp. (2) et xvj, 467pp. (2) et xxviij, 446pp. et (4) 391pp. (2), 5 volumes reliés.
Seconde édition élargie et augmentée après le succès de la première en 1780 de L'électricité du corps humain. Seconde édition De l'électricité des végétaux, et Première édition De l'électricité des météores qui semble avoir paru simultanément avec l'édition parisienne chez Croulbois. Rare réunion des trois ouvrages de Bertholon sur l'électricité en reliure uniforme. Bertholon prévoyait un quatrième ouvrage sur les minéraux qui ne vit pas le jour. De l'électricité du corps humain, 6 planches dépliantes en fin du tome 2. De l'électricité des végétaux : 3 planches dépliantes in fine et une planche dépliante des maladies des végétaux. De l'électricité des météores : 6 planches dépliantes en fin du volume 2. L'ensemble des planches possèdent de multiples figures, notamment sur l'effet de la foudre sur l'océan, les volcans, expériences sur le corps humain... Reliure en pleine basane havane mouchetée d'époque. Dos à nerfs orné. Pièces de titre et de tomaison de basane noire. Un trou de vers sur le dernier caisson du tome 1. Epidermure sur le plat inférieur du tome 2. Un petit manque dans le caisson de queue du tome 2. Estafilades sur le plat inférieur des Végétaux. Pièce de titre Végétaux avec frottements. 8 coins émoussés. Une galerie de vers sur 1,5cm en marge basse sur les 14 premiers feuillets du tome 1 des Météores, allant s'estompant ; dans le tome 2, 2 trous à partie de la page 300 en marge basse évoluant en 2 minces galeries dans les derniers feuillets. Dans le tome 1 du Corps humain, large galerie sur 2 cm jusqu'à la page 50. Ensemble frais. Bon exemplaire. Par toute l'Europe, l'oeuvre du physicien sur l'électricité fut acclamée et traduite. Ses exposés sont en effet clairs, agrémentés d'observations personnelles et d'expériences. Dans chacun des domaines abordés du champ de l'électricité, chaque ouvrage constitue une somme des connaissances de l'époque. Si le nom du physicien a été assez vite oublié par rapport à celui de son confrère l'abbé Nolet, c'est juste que ce dernier fait preuve de plus de pédagogie amusante et de vulgarisation scientifique alors que l'oeuvre de Bertholon est celle d'un scientifique. Promoteur de l'invention du paratonnerre de son ami Benjamin Franklin, il a inventé plusieurs machines usant de l'électricité, une pour prévenir les tremblements de terre, et 2 pour les végétaux, l'électrovégétomètre et un système de pluie électrique. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 153 pages. 22 x 29 cm.
Livre. Editions M.C, 1994.
A Paris, chez François Clouzier, Sébastien Cramoisy, 1671. In-4 de (18)-154 pp. les pages 97/98 forment un tableau in-folio replié.L'Antiloimotechnie ou l'art qui chasse la Peste, et tous ses accidents, qui sont, le Pourpre, la petire Verolle, la Rougeolle pourpre, la Dyssenterie, les Bubons, les Charbons, l'Estiomene, & la Gangrene, par une Methode generale de la Medecine, & par un remede experimenté appelé Alexipharmaque. 1671. In-4 de (10)-83-(1) pp.2 parties en 1 vol in-4, veau brun, dos orné à nerfs, armes gaufrées au centre des plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Éditions originales. Exemplaire réglé. Les armes de Charles Maurice Le Tellier ont été poussés à froid maladroitement à l'époque de la reliure (différentes des fers recensés par O-H-R.) ; pour autant, peut-on dire qu'il s'agit d'un exemplaire de dédicace !Portrait de l'auteur daté 1668, gravé par Étienne Gantrel (1646-1706) d'après Paul Androuet du Cerceau (1630-1710). L'auteur est représenté en tenue d'empereur romain. De l'index de sa main droite, il montre le soleil situé derrière lui, avec l'inscription : Hoc ego (voilà ce que je suis). Au verso de la page de titre les armes gravées de Charles Le Tellier ont été contrecollées. Quelques bois gravés dans le texte.Épître dédicatoire à Monseigneur Charles Maurice Le Tellier, Conseiller du Roy. Approbations données à Paris le 1er octobre 1668. Extrait du privilège du Roy enregistré sur le Livre de la Communauté des Imprimeurs et Marchands Libraires de Paris le 3 décembre 1669. Achevé d'imprimé pour la première fois le 9 janvier 1671. Pages de titre à encadrement orné, bandeaux, lettres ornées, culs-de-lampe gravés sur bois. Denis Fournier (1613-1683) est un chirurgien et accoucheur français né à Lagny-sur-Marne, près de Paris. On sait assez peu de choses sur lui, si ce n’est qu’il exerce à Paris et qu’il se passionne pour les instruments médicaux et chirurgicaux. Il conçoit et met au point un grand nombre d’outils nouveaux et de méthodes inédites. Il est notamment l’un des premiers à imaginer des prothèses chirurgicales. Il rédige plusieurs traités portant sur le corps humain, sur les maladies des os et des fractures, ainsi que sur les accouchements.L’impression de ses ouvrages a vraisemblablement été financée et surveillée par l'auteur lui-même. La structure et l’organisation des différents exemplaires en témoignent, confuses et parfois désordonnées ; souvent les exemplaires présentent une collation fantaisiste. L'auteur a t-il éliminé certains cahiers, des planches gravées, interverti ou ajouté d'autres ?Cet exemplaire est cohérent bien que différent de ceux passés sur le marché ces dernières années. Le Traité de Myologie est placé logiquement (pp.99 à 154) après les pages 97/98.Provenance : Dominicains de Rouen : ex-libris manuscrit pro bibliotheca Praedicatorum Rothomagensium daté 1688.Charles-Maurice Le Tellier (1642-1710), fils du chancelier Michel Le Tellier et frère de Louvois ; archevêque de Reims depuis 1671, le catalogue de sa bibliothèque fut rédigé par Nicolas Clément en 1693 ; il légua ses livres à l'abbaye Sainte Geneviève.Bon exemplaire. Les coiffes ont été restaurées.Absent du catalogue Bibliotheca telleriana (1693) ; fer inconnu de Olivier-Hermal-Roton (planche 1753) ; Waller 3155.
Château d’Aigremont (S.-&-O.), éditions de Vivre d'abord, impr. Presses d’Hélio-Cachan, à Cachan 1961 In-4 30,5 x 23,5 cm. Broché, couverture vert-amande, dos muet, titre doré sur le premier plat, [46] pp., 43 héliogravures. Cet album tome IX de la collection “à la gloire du corps humain” a été tiré à 1500 exemplaire. Celui-ci N 566.
Contient des photographies de Serge Jacques, Georges Vallée, Russel Gay, Serge de Sazo, etc. Très bon état d’occasion