1968, Arthaud, Les beaux pays, in-8 broché de 270 pages, couverture illustrée par Yves Brayer, L'Espagne, 164 photographies | Etat : Bon état général, couverture légèrement défraîchie, dos un peu abîmé, accrocs sur rhodoïd avec manques (Ref.: ref84662)
Reference : 38285
Arthaud
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
P., Pierre Didot l'aîné, 1806-1820. Deux tomes en 4 volumes in-plano (480 x 645 mm) reliure cartonnée de papier marbré, dos lisse, pièce de titre papier (reliure de l'époque). Tome I, 1ère partie : Un frontispice contenant le titre général illustré (monument allégorique à la gloire de l'Espagne), XLVI pages (dont faux-titre et titre illustré de 2 petites vignettes gravées), 72 pages, 61 planches hors-texte, (1) f. de table des matières - Tome 1, 2nde partie : (2) f.de faux-titre et titre illustré d'une vignette gravée, 73 - 132 pp. (table des matières comprise), 76 planches hors-texte - Tome II, 1ère partie: (2) f de faux-titre et titre illustré de d'une grande vignette gravée, XLV pp. 33 pp, 79 planches hors-texte, (1) f. de table des matières - Tome II, 2nde partie : (2) f. de faux-titre et titre illustré de 2 petites vignettes gravées, XCI pp., 38 pp dont table des matières, 56 planches hors-texte.Cerne de mouillure en tête d'une partie des feuillets de la 2nde partie du tome I, rousseurs éparses, manque en haut du dos de 3 volumes, un mors entièrement fendu, fentes à quelques mors. EDITION ORIGINALE de ce "magnifique ouvrage" (Brunet), le plus important publié au XIXe siècle sur l'Espagne. Il contient 272 planches hors-texte de gravures dessinées et gravées sur acier par les plus grands artistes de l'époque et 2 CARTES doubles de l'Espagne et du Portugal. [Complet des 272 planches présentant 349 figures gravées (vues, scènes, plans, détails architecturaux, tableaux), MANQUE le portrait du Prince de la Paix ). Publié en 48 livraisons pendant 14 ans, cet ouvrage est souvent incomplet d'une partie des planches. Bel EXEMPLAIRE en reliure d'attente de l'époque mais au corps d'ouvrage non rogné, tel que paru avec ses belles marges conservées. Première édition d'un des ouvrages les plus complets et précis publiés sur l'Espagne. Bel exemplaire à l'intérieur très frais, à grandes marges et bien complet de toutes les planches requises (hormis le portrait). CONDITION RARE. Brunet III, 713 - Palau, 128975 : - Vicaire, IV, 742.
Les Editions du Temps, Paris, 1965. Fort in-4, reliure toile éditeur sous jaquette illustrée en couleur, 493 pp. Avant-propos - Liens entre l'Espagne et l'Italie - Les courants siennois et florentins en Espagne au XIVe et au XVe siècles : La Catalogne. - Valence. - La Castille. - L'Andalousie. - L'épanouissement de la Renaissance italienne en Espagne - ...
Nombreuses illustrations et planches en noir et en couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Crédit communal de Belgique, Bruxelles, 1985. In-4, deux volumes brochés sous couverture rempliée et illustrée en couleur, 693 pp. Tome I. Préfaces - Aperçus historiques et artistiques sur l'Espagne et les Pays-Bas méridionaux aux XVIe et XVIIe siècles : La Belgique, l'Espagne et l'Europe, par Luis Diez del Corral. - Le cadre géographique et institutionnel de l'Espagne, par Francisco ...
Nombreuses illustrations et planches en noir et en couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
1926 Paris. Klincksieck. 1926. 1 volume in-8, demi-veau à coins, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin rouge, tête dorée, couvertures et dos conservés. Reliure signée Affolter. [3] ff. ; 569 pp. ; [1] p.
Figure sulfureuse en son temps, la baronne d'Aulnoy fut accusée d'avoir fomenté l'embastillement de son mari, baron grossier et amateur de femmes, à la suite de quoi elle voyagea dans plusieurs pays d'Europe afin de se faire oublier un temps de la police. Principalement connue pour ses Contes de fées, elle publia également d'autres ouvrages historiques et romans, dont la Relation du voyage d'Espagne qui divisa la critique lors de sa sortie en 1791, une partie louant la vivacité de sa plume, l'autre dénonçant de nombreux emprunts et plagiats. Foulché-Dubosc fait partie de cette dernière catégorie, doutant même que la baronne eut jamais été en Espagne ; cette première édition introduite et annotée par lui raconte sous forme de lettres un périple en Espagne dont un séjour à Madrid. Rédigé en peu de temps, l'ouvrage rencontra un fort succès. Un portrait imprimé de l'auteur. Ex-libris portant la mention Albrecht Sarasin Georgine. Cioranescu, 8947.
Ouvrage édité à l’occasion du mariage de Madame Elisabeth de France avec l’Infant d’Espagne. Paris, Le Mercier, 1740. Grand in-folio de (1) f.bl., (1) f. de titre, 22 pp., (1) f.bl. et 13 gravures dont 8 sur double-page. Plein maroquin rouge, plats ornés d’une roulette fleurdelysée avec fleurs-de-lys aux angles, grandes armes au centre, dos à nerfs orné de fleurs-de-lys et d’étoiles dans les caissons, pièce de titre de maroquin havane, coupes décorées, roulette intérieure dorée, tranches dorées. Reliure de l’époque. 625 x 480 mm.
Premier tirage de l’un des plus beaux livres de fêtes du XVIIIe siècle, édité à l’occasion du mariage de Madame Elisabeth de France avec l’Infant d’Espagne. «Important livre de fêtes parisiennes» (Bull. Morgand et Fatout, 11011). Les planches gravées par J.-Fr. Blondel représentent: le plan géométral de la partie de la Seine où fut donnée la fête; le temple de l’Hymen, décor du feu d’artifice placé sur le terre plein du Pont-Neuf; élévation géométrale du trône construit pour que Leurs Majestés voient la fête, exécuté sur les dessins de Gabriel; le plan et l’élévation géométrale du salon de musique élevé au milieu de la rivière entre le Pont-Neuf et le Pont-Royal; les bateaux illuminés. La planche 8 donne l’élévation géométrale de la terrasse du bord de l’eau où se trouvaient les tentes pour la suite de Leurs Majestés. La planche 9 nous offre une vue générale de cette fête sur la Seine avec tous ses décors, illuminations et feux d’artifice. Les dernières planches nous montrent le bal de l’Hôtel de ville dans la nuit du 30 au 31 août, avec plans et coupes. En dehors de ces treize planches, l’édition est ornée d’un fleuron dessiné par Bouchardon et gravé par Soubeyran, et d’une grande vignette, servant d’en-tête, dessinée et gravée par J. Rigaud, représentant une joute sur la Seine. Ces ouvrages de luxe étaient habillés plus ou moins somptueusement. Le souverain et les princes de sa famille recevaient des exemplaires recouverts de maroquin orné à la dentelle, les ministres des maroquins moins richement décorés et les simples évêques des volumes modestement reliés en veau – tous portant cependant au centre des plats les armes de la cité qui avait financé l’entreprise. Superbe exemplaire revêtu d’une reliure en maroquin de l’époque aux armes de la ville de Paris. Provenance: de la bibliothèque Léon Gruel avec ex libris gravé au second contreplat.