1946, Berger-Levrault, in-folio cartonné de 63 pages, couverture illustrée en couleurs, titrage noir, dos percaline verte, nombreuses illustrations couleurs accompagnant les fables les plus connues de la Fontaine telles que la cigale et la fourmi, le corbeau et le renard, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf... | Etat : Etat moyen, dos très usé, manque la page 7/8 (Ref.: G4383)
Reference : 35119
Berger-Levrault
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Seuil, 2009. Complet en 3 volumes en pop-up, in-8, cartonnages couleurs. En belle condition.
Ravissantes créations en pop-up, d'une finesse qui fait craquer votre dévouée libraire. 1 volume épuisé.
Editions Langlaude, 2001. Grand in-4, cartonnage couleurs. Tout petits chocs au bord supérieur du premier plat, très belle condition générale.
"Parmi la kyrielle des artistes qui ont illustré les Fables de La Fontaine, de Jean-Baptiste Oudry et Fragonard jusqu'à Marc Chagall, en passant par Grandville et Gustave Doré, la version de Benjamin Rabier acquiert dès sa publication en 1906 une pérennité sans faille. Car cet artiste animalier sait en l'occurrence utiliser en le réinterprétant un style grandement et génialement inspiré des estampes japonaises. Il adopte un cadrage extrêmement diversifié, variant les motifs, les coloris, les plans et le format des vignettes, tout en permettant une lisibilité et une parfaite symbiose entre textes et images. L'anthropomorphisme qu'il applique tant au monde animal que végétal insuffle un supplément d'humour à l'oeuvre du poète. Sa liberté de dessin, sa fantaisie alliée à une maîtrise formelle préfigurent la bande dessinée dans l'esprit de la " ligne claire " chère à Hergé, mais également les tout premiers dessins animés qu'il réalisera peu après avec Émile Cohl. Le florilège présenté dans cette édition illustre parfaitement le mot du grand fabuliste : Si la vérité vous offense, La fable au moins se peut souffrir." Déjà épuisé, ce qui ne nous étonne pas plus que ça: c'est un bien joli livre.
PML éditions, collection Maxi-Relief, 1991. In-8, cartonnage couleurs. 6 fables illustrées de tableaux pop-up. Un système fragilisé avec petite réparation au scotch et hélas, 3 fois hélas, la tête du renard a disparu - ce que nous n'avons pas remarqué tout de suite. C'est bien dommage, les tableaux sont si jolis. . . En l'état.
Hachette, collection Grandes oeuvres, 1993. Fort volume in-8, cartonnage illustré.
Le texte de cette réédition est conforme à celui des Oeuvres complètes de La Fontaine publiées de 1883 à 1892 par Henri Régnier.
Ernest Flammarion, [1928]. Grand in-8, cartonnage couleurs, dos de percaline muet. Coins inférieurs légèrement frottés, pour le reste en belle condition.
Illustré en noir et en couleurs par Pierre Noury. Bien joli.