1952, Calmann-Lévy, in-8 broché de 406 pages, couverture blanche rempliée illustrée en couleurs, titrage violet et noir, premier tirage, roman historique mettant en scène Louis XI et son conseiller Olivier Necker | Etat : Etat moyen, jaquette usée et défraîchie, (Ref.: ref82326)
Reference : 32848
Calmann-Lévy
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Paris, Editions Valère, s.d. petit in-4, en ff, sous chemise jaune illustrée en couleurs et rempliée, 31 pp. numérotées 9 à 39-1- 1 f. n. ch. Satires de la vie parisienne. De la collection " Le Diable à Paris, fantaisie réaliste en douze tableaux par les Maîtres de la plume et du crayon ". Mise en couleurs à la main, au pochoir. Exemplaire sur vélin Aussedat. 4 planches d'illustrations hors-texte (2 en couleurs et 2 en noir) très nombreuses illustrations dans le texte. Bon exemplaire avec une legère fente sur la chemise, sans manque.
1834 Planc he HT parue dans La Caricature politique, morale, littéraire et scénique, volume 7, 20 mars 1834 (Planche n°371)- Lithographie - Œuvre: Hauteur: 27cmx Largeur: 35.5cm - Image: Hauteur: 18cmx Largeur: 29.2cm - Titre en bas au centre : « Artillerie du diable. » ; légende plus bas au centre : « inventée perfectionnée et manœuvrée à la grande admiration des députés vendus. // (Journée du 23 février 1834) » ; indications : en ht à gche : « La Caricature (Journal) N°176. », en ht à dte : « Pl. 371. »Inscription - Dans la lettre : « chez Aubert, galerie véro dodat. » [éditeur], « Litho. de Benard. » [imprimeur] ; dans l’image, en bas à gche, signature : « J.J. Grand….. // Eug. For…. » [Jean-Jacques Grandville, dessinateur, et Eugène Forest, lithographe]Inscription - Sur les feuilles volantes expulsées par le derrière de la machine d’Argout : « Loi contre // la presse // populaire », « Censure // Dramatique », « Loi contre les // associations » (référence à la loi réglementant le régime des associations alors en passe d’être votée. La loi fut adoptée par les députés le 26 mars 1834, et par les pairs le 9 avril. Elle fut promulguée dès le lendemain), « Condamnation // de // Cabet » (un des principaux dirigeants de la Charbonnerie, Etienne Cabet fut ensuite élu député en 1831 et se lança vivement dans l’opposition. Il fut condamné en 1834 à deux ans de prison pour délit de presse), « Condamnation // du // National » (évocation du journal d’opposition Le National)
La pl. imagine la forme et le fonctionnement du nouveau système d’artillerie de la monarchie de Juillet. D’après l’explication, « cette artillerie est spécialement affectée à faire pâlir la république et à donner une vigoureuse leçon aux éternels ennemis de l’ordre » Elle se présente sous une forme anthropomorphe : il s’agit de d’Argout, de taille environ trois fois plus grande que la taille humaine, avec une tête disproportionnée. Il est à quatre pattes. Ses jambes ressemblent à des pattes arrière de volatile, dans des bottes. L’arrière de son corps expulse des feuilles portant des inscriptions. Elles entretiennent toutes un rapport avec la censure de l’expression telle qu’elle est mise en place par le gouvernement. Les lunettes que porte d’Argout sur le bout de son grand nez ont la forme d’une paire de ciseaux, laquelle évoque, par l’idée de découpe qu’elle suggère, la censure de l’expression, et notamment de la presse écrite. De la bouche de cette machine sortent des petits hommes armés de battes et d’épées. Il s’agit de ce que "La Caricature" appelle des « assommeurs », entraînés pour frapper les républicains ou tout autre opposant au régime. Une femme, d’ailleurs, est à terrassée, à gche, ainsi qu’un enfant. A dte, Louis-Philippe est celui qui met en branle la machine de guerre en pointant un outil dans le derrière de l’engin. Il porte un chapeau haut de forme décoré de la cocarde tricolore, des lunettes, un parapluie dans le dos, et un habit de hussard. La légende fait mention de la date du 23 février 1834. A cette date, les députés votèrent une loi qui ouvrit des crédits pour l'accroissement temporaire de l'effectif de la gendarmerie et attribua les fonctions d'officiers de police judiciaire aux Maréchaux des logis et Brigadiers de gendarmerie dans dix départements de l'Ouest.
1945 Monte-Carlo, Editions du livre, 1945. En feuilles, 25,5x32 cm. Ouvrage illustré de compositions en couleurs de DUBOUT (69 in-texte et 12 hors-texte). Couverture rempliée. Dans un coffret,ouvrage en très bon état. Un des 1560 exemplaires sur grand vélin filigrané Renage (n° 35).
emboitage bon,texte frais,coloris tres vifs.LESAGE fit deux éditions de ce texte, l'une en 1707 et l'autre en 1726. Il raconte l'histoire d'un étudiant libérant un diable enfermé dans une bouteille. A sa suite, il découvre la ville de Madrid et ses plaisirs. Les illustrations de DUBOUT sur ce texte toujours actuelles.
Georges SUAREZ,SENNEP, Jean-Jacques Charles (pseud. de Pennes) (1894-1982)
Reference : 15436
Paris, Editions littéraires de France, s.d. (ca 1935), in-8°, 40pp. - En feuilles, Sous chemise rempliée illustrée et en couleurs. Intérieur parfait. *** Nombreuses illustrations in-texte de Sennep, quatre en feuilles (1 en double page et 3 en couleurs). Caricatures politiques.
Hachette, coll. "Tout par l’image" 1959, grand in-8°, cartonnage glacé ilustré en couleurs, 95 pages avec nombreuses photos en noir et 12 planches en couleurs hors-texte.
S"il est un endroit à la surface du globe où rencontrer le diable, c"est bien à ces étranges soupiraux ouverts vers les inquiétantes incandescences que sont les volcans. Ouvrage abondamment illustré de superbes photos en couleurs et en N/B. Bon état.