2010, Les Éditions de Minuit, Reprises, in-12 broché de 315 pages, Narcissisme de vie - Narcissisme de mort | Etat : bon état (Ref.: ref89162)
Reference : 2916366698
les éditions de Minuit
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
S.l., Les Editions de Minuit / Coll. ''Critiques'', (1958). Un vol. au format in-8 étroit (218 x 136 mm) de 280 pp., broché.
''Le regain d'intérêt pour le narcissisme dans la théorie psychanalytique justifie la publication de ce recueil d'articles, qui comporte aussi des textes inédits, tous centrés sur cette question, l'une des plus énigmatiques de la psychanalyse. Freud, après avoir introduit le narcissisme en 1914, devait se désintéresser de ce concept qu'il avait brillamment développé quand il eut procédé aux remaniements théoriques amorcés autour de 1920 qui donnèrent naissance notamment à la dernière théorie des pulsions (opposition des pulsions de vie et des pulsions de mort), à la deuxième topique de l'appareil psychique (Ça-Moi-Surmoi), à sa nouvelle conception de l'angoisse, etc. Après une période d'oubli, ce concept en déshérence fut remis en honneur en France depuis déjà un certain nombre d'années, tandis que l'Amérique sembla redécouvrir récemment son existence. André Green, qui n'a cessé de s'intéresser à ce problème depuis 1963, est cependant un des rares auteurs - sinon le seul - à avoir tenté d'articuler la théorie du narcissisme avec celle de la dernière théorie des pulsions. Alors que le narcissisme n'est généralement envisagé que sous ses aspects positifs, par lesquels on le rattache aux pulsions sexuelles de vie, il montre la nécessité de postuler l'existence d'un narcissisme de mort, qu'il appelle le narcissisme négatif. À la différence du premier, qui vise l'accomplissement de l'unité du Moi, le second tend au contraire à son abolition dans l'aspiration au zéro. Cette théorie du narcissisme est complétée par l'exposition d'un certain nombre de " formes narcissiques " qui sont autant de configurations observées dans la pratique. Enfin, un travail sur le Moi souligne la duplicité qui sous-tend sa structure dans la contradiction entre se savoir mortel et se croire immortel. Tout porte à conclure à Narcisse Janus.'' Léger jaunissement affectant la marge des plats. Très rares passages surlignés à la mine de plomb. Du reste, belle condition.
Paris : Ed. de Minuit, 1988. In-8 (22 cm), couverture souple, 280 pages, 328 gr.
Couverture en bon état d'usage, intérieur bien frais
Paris Les Editions de Minuit 1982 in 8 (22x13,5) 1 volume broché, couverture illustrée, 280 pages [4], ex-libris maunuscrit sur la page de titre. Collection ''Critique''. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon
1 volume in-8° broché, 280 p., quelques parenthèses au stylo en marge dans l'introduction, salissures sur la couverture et léger état d'usage nonostant bel état d'occasion.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris Editions de Minuit, coll. "Critique" 1994 1 vol. in-8 (220 x 136 mm) broché 280 pp. Couverture salie, sinon bon état.