1927-1929, Payot, collection de mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la guerre mondiale, in-8 cartonné de 163 + 186 pages, couverture verte, dos toilé, titrage doré sur dos rond, couvertures conservées, la reliure regroupe 2 ouvrages : Le succès allemand devant le Skagerrak ou la bataille navale du Jutland exposée d'après les archives officielles de l'armée allemande - La bataille du Jutland vue du Derfflinger, souvenir d'un officier de Marine allemand | Etat : bon état, coins émoussés, quelques rousseurs (Ref.: ref87196)
Reference : 2916362594
Payot
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Payot, 1927, in-8°, 165 pp, traduit de l'allemand, une carte et 12 croquis dans le texte, reliure demi-percaline carmin, dos lisse avec pièce de titre basane noire et fleuron doré (rel. de l'époque), bon état (Coll. de Mémoires, Etudes et Documents pour servir à l'histoire de la guerre mondiale)
Georg Von Hase était capitaine de frégate de la marine allemande. — "Parmi la multitude d'ouvrages sur la bataille navale du Jutland, le livre du capitaine de frégate de la marine allemande Georg von Hase est particulièrement vivant et d'un intérêt puissant. Bien entendu, et l'on s'en aperçoit dès le titre: « le succès allemand », ce livre est écrit au goût allemand, on y exalte la perfection d'entraînement et le courage, d'ailleurs réels, des marins allemands ainsi que la valeur, non moins réelle du matériel germanique. Le vice-amiral von Trotha, chef d'état-major de la flotte de haute-mer à la bataille de Skagerrak a écrit pour cet ouvrage une préface pleine de sa haine de l'Anglais et où se lit son désespoir de la reddition honteuse de la flotte de son pays. En appendice se trouve la liste des navires ayant pris part à la bataille, avec leurs principales caractéristiques." (Revue des questions historiques, 1928) — "La bataille du Jutland a fourni déjà tout une littérature. Il est juste qu'elle soit très étudiée puisqu'elle a été la seule rencontre des grandes flottes au cours de la dernière guerre. Le présent ouvrage est basé sur les documents de l'amirauté allemande. L'auteur n'a pas voulu écrire un livre d'érudition pour les seuls spécialistes; il s'est adressé au public éclairé et aux marins qui n'ont pas toujours le temps de travailler sur les publications officielles qu'il faut suivre la plume et le compas." (Revue militaire française, 1927)
Payot, 1927, in-8°, 165 pp, traduit de l'allemand, une carte et 12 croquis dans le texte, broché, bon état (Coll. de Mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la guerre mondiale)
Georg Von Hase était capitaine de Frégate de la marine allemande. — "Parmi la multitude d'ouvrages sur la bataille navale du Jutland, le livre du capitaine de frégate de la marine allemande Georg von Hase est particulièrement vivant et d'un intérêt puissant. Bien entendu, et l'on s'en aperçoit dès le titre: « le succès allemand », ce livre est écrit au goût allemand, on y exalte la perfection d'entraînement et le courage, d'ailleurs réels, des marins allemands ainsi que la valeur, non moins réelle du matériel germanique. Le vice-amiral von Trotha, chef d'état-major de la flotte de haute-mer à la bataille de Skagerrak a écrit pour cet ouvrage une préface pleine de sa haine de l'Anglais et où se lit son désespoir de la reddition honteuse de la flotte de son pays. En appendice se trouve la liste des navires ayant pris part à la bataille, avec leurs principales caractéristiques." (Revue des questions historiques, 1928)
Paris, Payot, 1926. Deux livres reliés ensemble. 186 + 164 pages. 7 planches. (14x22,5cm). Demi-basane. Dos à nerfs. Quelques frottements.
broché - 14x23 - 163 pp - 1927 - édition PAYOT
traduit de l'allemand par André COGNIET, officier de marine en retraite, chargé de la section historique de la marine pendant la guerre.
Paris, Payot, 1927 - In-8 - Broché - 163-[3] pp., illustrations comprises dans la pagination - Propre
«Collection de mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la guerre mondiale». - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148