1938, librairie Hachette, in-folio cartonné de 32 pages, couverture illustrée en couleurs, bande dessinée en couleurs, dos toilé bleu. | Etat : bon état, couverture un peu défraîchie, coins et coiffes frottés (Ref.: J12119)
Reference : 2916359512
librairie Hachette
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Cartonnage d'éditeur illustré en couleurs. Dos toilé bleu. Petits frottements épars sur le dos et les plats.Petite déchirure sur le second plat. Papier bruni. Bon état du contenu orné de planches illustrées en couleurs. Ex-libris sous forme de vignette sur le contre-plat. Ex-libris manuscrit sur la page de titre ayant déteint sur le contre-plat.
Paris. Hachette. 1933. 32 pp. In-4. Cartonné. En bon état. 1 volume. EDITION ORIGINALE. Livre rare.Un des volumes de la collection d'albums dédiée aux aventures de Prosper, ce Compère Ours des temps modernes. Le moins que nous puissions dire, c'est que les illustrations comme l'intrigue ne manquent pas de dynamisme.
Hachette, Paris, 1938. Album In/4 (31 x 22 cm), couverture illustrée en couleurs, 32 p. Manque partiel de la bande papier collée sur le dos , trace de pliure sur la couverture.
Alain Saint Ogan (1895 - 1974) : "Il a notamment créé, en 1925, la série Zig et Puce, initialement parue dans le Dimanche illustré, supplément hebdomadaire pour la jeunesse du quotidien l'Excelsior. Il prend la direction, dans les années 1940, d'une revue pour enfants, Benjamin, dans les colonnes de laquelle il publiera notamment sa série Trac et Boum. Parallèlement, Alain Saint-Ogan a également créé, durant de longues années après le Seconde Guerre mondiale, un dessin d'humour quotidien à la une du Parisien libéré, animé une émission radiophonique, produit des émissions télévisées et écrit quelques livres (dont deux de souvenirs). En 1974, peu avant sa disparition, il fut président d'honneur du premier festival d'Angoulême, consacré à la bande dessinée. Son nom a d'ailleurs été donné à un prix de bande dessinée." (Bedetheque).