1980, Librairie d'Amérique et d'Orient, «classiques d'Amérique et d'Orient «, grand in-8 broché de 149 pages, bibliothèque de l'école des hautes études, sciences religieuses, 41ème volume, les Dieux, les Héros et les Hommes de l'ancien Guatemala d'après le livre du conseil. | Etat : bon état général, couverture légèrement défraîchie, écritures au stylo sur la page de titre (Ref.: ref80112)
Reference : 27874
Librairie d'Amérique et d'Orient
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Librairie d'Amérique et d'Orient Adrien Maisonneuve, 1983, in-8 br. (14 x 19), 365 p., traduit de l'original espagnol par R. P. Constant Tastevin, 13 figures in-t., très bon état.
Traduction d'une partie du travail de Raphaël Girard sur l'histoire des cultures indigènes d'Amérique. L'ésotérisme du Popol-Vuh est un livre capital pour la genèse et l'histoire des religions. Voir le sommaire sur photos jointes.
Editorial Universitaria, Guatemala. 1972. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 479 pages. Illustré de quelques reproductions en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 460-Langues espagnole et portugaise
Coleccion Creacion literaria, n° 1. Segun el texto francés del abate Charles Etienne Brasseur de Bourbourg. Version y Prologo de Jorge Luis ARRIOLA. Classification Dewey : 460-Langues espagnole et portugaise
Popol Vuh (Trad. de P. Des Ruisseaux en collab. avec D. Amaya)
Reference : 25196
(1987)
VLB Éditeur / Le Castor astral Couverture souple Montréal 1987
Très bon Signé par le traducteur In-8. 191 pages. Dédicace du traducteur en page de garde.
De la Bibliothèque de l'Ecole des Hautes Etudes. Paris. Maisonneuve. 1975. In-8 (165 x 250mm) broché, couverture blanche imprimée en vert, 3ff., XXXIX, 1f. blanc, 156, (1) pages. Bel exemplaire.
Le Popol-Vuh est le livre sacré des Anciens Mayas-Quichés. C'est un document très important, tant sur le plan historique que littéraire et religieux. Il peut-être considéré comme la Bible du peuple Maya-Quiché, un groupe ethnique comprenant le Guatemala, le Mexique méridional et le Yucatan. Avant Christophe Colomb, ce peuple fut parmi les plus civilisés du Nouveau Monde. Le Popol-Vuh serait donc une véritable bouée jetée dans la mer de l'histoire par un érudit inconnu, au moment de la conquête espagnole qui a systématiquement détruit tous les documents de ce peuple au XVIe siècle. (extrait de cirac.org).
Albin Michel 1994. Bel exemplaire relié, reliure ornée d'éd., in-8, 154 pages.