éditio,ns Zoé / éditions de l'Aube 1990 1990, ed Zoé / ed de l'Aube. in-8 broché de 188 pages, couv ill nb. Ouvrage traduit par Claude Couffon. | Etat : BE général. Occasion. (Ref.: ref7909)
Reference : 14944
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Amsterdam, J.H. Schneider, 1767 ; in-8 ; plein veau havane marbré, dos à faux-nerfs décoré et doré, pièce de titre bordeaux, tranches rouges (reliure de l'époque) ; XX pp. et feuillet d'errata inséré après le titre, 378 pp.
Cette quatrième édition anglaise, définitive, constitue en effet une seconde édition originale en raison des augmentations qui ont été faites dans le corps de l'ouvrage et des quatre nouveaux Dialogues ce qui porte leur nombre à 32. Les dialogues XXVI, XXVII et XXVIII sont de Elisabeth Robinson, mistress Montague, célèbre écrivain anglaise, qui se rendit célèbre par sa défense de Shakespeare contre Voltaire.George Littelton (1709 - 1773) fut un homme politique important, membre de la Chambre des Communes, secrétaire du Prince de Galles ; il fut successivement lord de la Trésorerie et chancelier de l'Échiquier. Vers 1760, il se retira de la politique et se consacra à la littérature où il acquit une réputation méritée. Dans ses Dialogues, l'auteur, qui fait intervenir des Anciens et des Modernes, cherche à dégager une morale sociale ou politique à l'action de chacun.Bon exemplaire avec juste quelques petits frottements et un tout petit manque à la pièce de titre.
Phone number : 06 60 22 21 35
A Amsterdam, aux dépens d'Etienne Roger, 1716. Un vol. au format pt in-12 (158 x 98 mm) de 6 ff. n.fol., 353 pp. et 2 ff. n.fol. Reliure de l'époque de pleine basane mouchetée brune, filet à froid encadrant les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, pièce de titre de maroquin miel agrémenté d'un caisson d'encadrement doré, titre doré, tranches mouchetées.
L'exemplaire - complet en tant que tel - s'ouvre sur une jolie vignette figurative gravée en page de titre. ''Que disent les Nouveaux Dialogues des Morts ? Que des morts, issus de tous pays et siècles, savent plier l'esprit au même art de raisonner. Qu'ils incarnèrent des manières de penser et d'agir dont les motifs trop humainement invariables interdisent à l'Histoire de se donner un sens. Qu'il n'y a pas lieu d'inventer doctrines, systèmes, mythes et religions pour expliquer ce qui ne résulte que des lois de la nature, connues ou connaissables. Que se réclamer de valeurs supposées transcendantes pour imposer son pouvoir engendre toujours injustice et souffrance. Qu'il est en conséquence recommandé de rire des productions éternelles et dérisoires du faux et de l'imaginaire.'' Angles et coiffe de tête élimés. Légère desquamation affectant les plats ; le premier présente un petit manque superficiel en marge inférieure. Très rares rousseurs ou tâches dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition.
Presses Pocket. 1995. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos plié, Papier jauni. 220 + 185 + 215 pages.. . . . Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise
"Traduit de l'espagnol (Argentine) par Claude Couffon et René Pons. Collection ""Agora"", n°102, 103 et 143. Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise"
# AUTEUR: F-X. Pagès # ÉDITEUR: Laurens jeune # ANNÉE ÉDITION: An VIII- 1800 # COUVERTURE: pleine basane mouchetée. Dos orné doré. plat décoré doré - tranche marbrée # DÉTAILS: Nouveaux dialogues des morts entre les plus fameux personnages de la révolution française et plusieurs hommes célèbres anciens et modernes morts avant la révolution. ”F-X Pagès restitue dans ce dialogue, le topos démosthénien au centre d'une réflexion sur la démocratie et ses pratiques de paroles [...] ...et ce sera avec une logique historique des plus ”strictes” que ce dialogue écrit par F-X P. se poursuit par la mise en discours de la délicate question de la corruption politique, car les deux orateurs ( Mirabeau- Démosthène) ont eu chacun leur moment de ”faiblesse”[...].” Mirela Saim (université Mac Gil) # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: petite galerie en bas à gauche du 1er plat
3 vol. in-12 reliure uniforme demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, couvertures conservées, coll. Société des Textes Français Modernes, Librairie Marcel Didier, Entretiens sur la Pluralité des Mondes, édition critique avec une introduction et des notes par Alexandre Calame, 1966 [ Avec : ] Histoire des Oracles, Edition critique publiée par Loui Maigron, 1971 [ Avec : ] Nouveaux Dialogues des Morts, Edition critique avec une introduction et des notes par Jean Dagen, 1971
Bel ensemble en parfait état, établi en belle reliure uniforme, et réunissant les éditions critiques des 3 ouvrages fondamentaux de Bernard Le Bouyer de Fontenelle (1657-1757)