Paris, Edition Albor, 1947. In-4 (330 x 255 mm), (36) ff., illustré de 4 gravures au burin de Pablo Picasso, les titres, sous-titres et les initiales sont des fac-similés de l'écriture de Picasso. En feuilles, couverture rempliée et sous une chemise constituée de deux plats en bois avec le titre en rouge et assemblées par des lacets. Tirage à 250 exemplaires numérotés, les 20 premiers accompagnés d'une suite, ici un des 230 (n° 213) exemplaires. Petit manque de papier aux coiffes de la couverture, la couverture est brunie par contact avec le bois, comme sur la plupart des exemplaires. Traduction française par Jaume Canyameres de l'édition en catalan pour laquelle Picasso avait réalisé 4 autres gravures. Réf. Goeppert-Cramer ,45.
Reference : 8219
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />
Paris, Barcelone Editions Albor 1947 (1948) In-4, en feuilles, couverture imprimée. Chemise constituée de deux planches de hêtre (la première portant le titre Deux Contes gravé en rouge) attachées par des cordons de soie rouge.Edition originale de la traduction française par Jaume Canayameres et premier tirage des 4 eaux-fortes originales hors texte de Pablo Picasso imprimées par l'atelier Roger Lacourière. Picasso calligraphia également à la plume 60 lettrines, un cul-de-lampe ainsi que les textes reproduits en fac-similé sur le premier plat de la couverture, la page de titre général, les pages de titre pour chacun des contes. Tirage limité à 250 exemplaires sur vélin de Lana avec en filigrane une tête de bélier. Un des 230 exemplaires. Ces contes furent publiés d'abord en catalan sous le titre Dos Contes, la même année et par le même éditeur, avec quatre autres gravures de Picasso. Devant le succès, l'éditeur envisagea la présente édition en français, et demanda à Picasso quatre nouvelles gravures que l'artiste exécuta en février 1948 à Golf Juan.