Paris, Jouve et Cie, Éditeurs, s.d. (vers 1916). In-8 (226 x 141 mm), (1) f. blanc, VI-132 pp. Broché, non-coupé à partir de l'Avant-Propos (p. 1), trace de pli au dos, manque de papier en tête du dos, déchirure entre le dos et la première de couverture, bordures des couvertures effrangées, dos insolé, rousseurs aux deux derniers feuillets.
Reference : 7537
Jehan Meschinot, seigneur de Mortiers, dit « le Banni de liesse » est un poète breton de langue française à la cour des ducs de Bretagne (XVe s.). Il a composé diverses ballades et rondeaux, auteur des Lunettes des Princes (1461-1464), son uvre principale, un poème didactique moral mêlant prose et vers, imprimé après sa mort, en 1493. Historiquement, cest le premier livre sorti des presses d'Étienne Larcher, à Nantes, où l'imprimerie n'est apparue qu'après d'autres villes bretonnes, notamment Tréguier et Rennes. Il est aussi l'auteur de vingt-cinq ballades, sur des arguments empruntés à Georges Chastelain, dont le thème principal est le mauvais prince... en l'occurrence Louis XI, l'ennemi du duc François II.
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />