Nantes, Au Musée des Salorges, Bernard Roy, 1948. 275 x 211 mm, 233-(7) pp., 2 ill. couleurs, illustrations en sépia et en n/b en pleine page. Broché sous couvertures rempliées, première de couverture illustrée, non-coupé, très bel exemplaire.
Reference : 7526
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />
Nantes Musée des Salorges 1948 -in-4 broché un volume, broché crème in-quarto Editeur(paperback in-4 Editor)(22 x 28 cm), dos et couverture rempliée imprimés en rouge et noir, 1ère de couverture illustrée d'une vignette en noir représentant un Brick négrier, toutes tranches non-rognées, tirage limité à 1000 Exemplaires, un des 100 exemplaires de tête sur pur fil chiffon Lafuma ( N°65), numérotés sur Pur fil B.F. K de Rives mis en couleurs à la main, ainsi qu'une suite en noir des pointes sèches avec remarques, numérotés de 43 à 227 (N°164), orné de 40 hors-texte en noir et en couleurs (dont portraits et fac-similés) + une gravure in-texte in-fine par Henriette Bellair, 238 pages, 1948 Nantes Musée des Salorges Editeur,
Monographie indispensable pour l'étude et la compréhension de la production et de la diffusion des "indiennes'" ou toiles peintes produites à Nantes au XVIIIème siècle et leur rapports à la traite négrière ...... Bel exemplaire ........... en trés bon état(very good condition). en trés bon état
Nantes, Au Musée des Salorges, 1948, in-4 rel. 1/2 toile (21,5 x 28), 234 p., ouvrage tiré à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci N° 111/900 sur vélin supérieur Renage (après les 100 sur pur chiffon Lafuma), illustré de 34 planches en n. et en coul., reliure récente, dos muet, très bon état.
Ces toiles imprimées, dénommées indiennes en raison de leurs origines orientales, aux couleurs chatoyantes et aux motifs chargés d’histoire, témoignent de modes et de techniques révolues. Elle sont aujourd’hui des objets de collections. Voir le sommaire sur photos jointes.
Musée des Salorges / Imprimerie Beuchet & Vanden Brugges "Nantes, 1948, in-4 broché, couverture à rabats. Tirage numéroté à 1000 exemplaires. Un des 900 exemplaires sur vélin supérieur de Rénage. 233pp.-3ff. Nombreuses illustrations hors-texte en noir et en couleurs. Monographie indispensable pour l'étude et la compréhension de la production et de la diffusion des ""indiennes'"" ou toiles peintes produites à Nantes au XVIIIème siècle ; leurs rapports à la traite négrière. Ex-dono manuscrit sur la première page de garde. Parfait état. "
Musée des Salorges / Imprimerie Beuchet & Vanden Brugges "Nantes, 1948, in-4 broché, couverture à rabats. Tirage numéroté à 1000 exemplaires. Un des 900 exemplaires sur vélin supérieur de Rénage. 233pp.-3ff. Nombreuses illustrations hors-texte en noir et en couleurs. Monographie indispensable pour l'étude et la compréhension de la production et de la diffusion des ""indiennes'"" ou toiles peintes produites à Nantes au XVIIIème siècle ; leur rapports à la traite négrière. Etat neuf."
Nantes, Au Musée de Salorges 1948 In-4. Broché sous couverture rempliée, 233 pp., 34 planches en noir hors texte. Exemplaire non coupé. Excellent état.
Ces toiles imprimées, dénommées indiennes en raison de leurs origines orientales, aux couleurs chatoyantes et aux motifs chargés d’histoire, témoignent de modes et de techniques révolues. Elle sont aujourd’hui des objets de collections. Bon état d’occasion