Paris, Georges Crès et Cie, 1913. 190 x 130 mm, 460-(6) pp., frontispice gravé et ornementations typographiques par P.-E. Vibert. Broché sous couvertures rempliées, ex. non-coupé à partir de la page (5), dos légèrement insolé, minime déchirure en bas de la première de couverture entre la couverture et le dos (3 mm), couvertures et tranche sup. très légèrement empoussiérées. Les ornementations typographiques ont été dessinées et gravées sur bois par Pierre-Eugène VIBERT. Tirage 1011 exemplaires, 1 des 950 exemplaires sur papier de Rives (dont 50 hors commerce), numérotés de 62 à 961 et de 962 à 1011, exemplaire n° 996 sur papier de Rives. Bel exemplaire.
Reference : 7331
Collection des "Maîtres du Livre", le vingt-troisième.
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />
Léon Bloy, Le Désespéré - Edition intégrale publiée avec une préface de l'auteur et un frontispice gravé par P.-E. Vibert. Paris, Crès, 1913. In-8, 460p. Edition originale de la préface, exclusivité de Crès, Troisième édition, tirée à 1011 exemplaire, un des 50 exemplaires sur Japon impérial (n°31). Ce roman à clef est un pamphlet pour ses contemporains et le premier éditeur, Tresse et Stock, repoussa la parution de son édition, en ayant au passage censuré l'ouvrage. On y retrouve, sous des pseudonymes, Paul Bourget, Arthur Meyer, Alphonse Daudet, Jean Richepin, etc. et bien entendu Léon Bloy (Caïn Marchenoir). Broché, très bel état, petits manques en bouts de dos. Superbe exemplaire sur japon impérial.
Léon Bloy, Le Désespéré - Edition intégrale publiée avec une préface de l'auteur et un frontispice gravé par P.-E. Vibert. Paris, Crès, 1913. In-8, 460p. Edition originale de la préface, exclusivité de Crès, Troisième édition, tirée à 1011 exemplaire, un des 50 exemplaires sur Japon impérial (n°15). Ce roman à clef est un pamphlet pour ses contemporains et le premier éditeur, Tresse et Stock, repoussa la parution de son édition, en ayant au passage censuré l'ouvrage. On y retrouve, sous des pseudonymes, Paul Bourget, Arthur Meyer, Alphonse Daudet, Jean Richepin, etc. et bien entendu Léon Bloy (Caïn Marchenoir). Broché, très bel état. Modeste étui protégeant le volume. Superbe exemplaire sur japon impérial.