Paris, Plon, 1930. In-4 oblong (225 x 275 mm), (4)-66-(2) pp., dessins de Tigre en n/b et couleurs. Reliure demi-toile d'éditeur, plats cartonnés illustrés, trois coins ouverts, trace d'étiquette sur le premier plat, griffure sur le deuxième plat, intérieur en bel état. On joint une carte manuscrite de Marie de Régnier d'invitation à une messe anniversaire pour le repos de son fils Pierre le mardi 31 octobre (1944 ?).
Reference : 6471
Pierre de Régnier, dit Tigre, était de fils de Marie de Régnier et de Pierre Louys, il décèdera le 29 octobre 1943.
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />
Paris, à la Librairie Plon 1930 In-4 à l’italienne 22,5 x 27 cm. Cartonnage éditeurbleu illustré par Tigre, sos toile bleue muet, 66 pp., 12 planches hors-texte en couleurs et de nombreux dessins en noir dans le texte de Tigre qui illustrent les 12 rêves de Rikiki accompagné de son ours Casimir, table des matières.Coupes frottées, 3 planches avec déchirures marginales, intérieur légèrement uniformément jauni.
Première édition de cet album réunissant mère et fils, Marie de Hérédia épouse Régnier et le fils de Pierre Louÿs reconnu par Henri de Régnier, le petit Pierre alias Tigre. Bon état d’occasion
1930 1 P., Plon, 1930, in-4° à l'italienne de 3 ff. (bl., fx-t., t.)-66 pages-2 ff. (table, bl.), cartonnage éditeur à dos muet de toile bleue, plats imprimés illustrés ; coupes frottées avec ptts manques, trace d'adhésif à une planche et aux deux pages l'encadrant, une déchirure à un feuillet.
12 planches hors-texte en couleurs qui illustrent les 12 rêves de Rikiki. Têtes-de-chapitre et culs-de-lampe en noir.Première édition de cet album réunissant mère et fils, Marie de Hérédia épouse Régnier et le fils de Pierre Louÿs reconnu par Henri de Régnier, le petit Pierre alias Tigre.
Paris, Plon, 1930, 2 feuillets.-66 pages. 1 feuillet. 12 planches. (23x28 Cm). Demi toile bleu illustré sur les deux plats sur fond de vignette blanche. Reliure de l'éditeur, un peu frottée, et petite usure dans les coins. Marie, l'une des trois filles de José-Maria de Héredia, était devenue en 1895, l'épouse de l'écrivain Henri de Régnier. Poétesse, romancière et dramaturge, elle signe après "Proprette et Cochonnet", de nouveau sous son nom d'emprunt, cet album pour les enfants, "Les Rêves de Rikiki", et c'est à son fils Tigre (Pierre de Régnier, 1898-1943), qu'elle en confie l'illustration (vignettes et 12 planches en couleurs). Des souvenirs de la jeune maman semblent inspirer en filigrane les douze rêves de ce fringant petit garçon, toujours accompagné de Casimir son petit ours. Exemplaire bien conservé. Papier un peu bruni.
Paris, Plon, 1930; 1 volume in-4°,oblong, plein cartonnage bleu de l' éditeur, titre en bleu nuit au 1er plat, illustration en couleur sur vignette blanche au 2 plats, dos de percaline bleu clair; 2ff., 66pp.,1f.n.ch.Illustrations en noir dans le texte et 12 hors texte en couleurs par Tigre de Régnier. ( cf. Dict. des Illustrateurs de Presse).
Cartonnage légèrement passé en bordure des plats, coupes un peu frottées, sinon bon exemplaire.(GrF)