Paris, chez Carilian-Goeury, Libraire des Ingénieurs, de l'École royale des Ponts et Chaussées et de celle des Mines, 1821, in-8 (196 x 127 mm.), XII-323 pp., 3 pl. n/b. Reliure demi-basane moderne, dos lisse orné de fleurons et filets dorés, ex-libris manuscrit sur premier feuillet blanc, cachet de bibliothèque sur page de faux titre, cachet de biblio. et ex-libris manuscrit sur page de titre, quelques traits au crayon rouge en marge, rousseurs sur planches, traces de mouillure, piqûres de rousseurs, état correct.
Reference : 3984
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />
1821 Paris, Carilian-Goeury, Libraire des Ingénieurs, de l'École royale des Ponts et Chaussées et de celle des Mines, 1821, in-8 de (2)-XII-323 pp., rel. demi-veau glacé brun signée J.-P. LAURENCHET, dos lisse orné de double-filets dorés, très bel ex.
Ed. orig. de cet important traité de Brasserie, orné de 3 planches gravées par Adam d'après Girard. L'auteur, marchand brasseur demeurant à Amiens, était détenteur d'un brevet d'invention pour la conservation et le transport de la bière au point de congélation. (Vicaire, 47). Ex-libris manuscrit de l'époque sur le faux-titre : D. Bourla.