Paris, Les Points Cardinaux, 1967-1968. 2 vol. in-4 (347 x 265 mm), 9 ff. (dont faux-titre, note de l'éditeur, titre), pp. 19 à 152, 4 ff. et 5 ff. (dont faux-titre et titre), pp. 19 à 183, (1) p., 4 ff., 1 f. volant (certificat de garantie), lettrines, bandeaux et illustrations de Lucy BOUCHER. En feuilles sous chemise et étui d'éditeur, fente de 50 mm. à chaque étui, sinon très bon état.
Reference : 3195
Tirage à 480 ex. numérotés. Il semblerait manquer 4 feuillets blancs de garde au début du second volume mais d'autres exemplaires consultés présentent la même anomalie.
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />
Marcel Seheur, Paris 1921-1925, 19,5x24cm, 3 volumes brochés.
Editions illustrées de bois originaux coloriés au pochoir de Lucien Boucher, un des 250 exemplaires numérotés sur Arches, seul tirage avec 1 vélin pour chacun des ouvrages. Chaque exemplaire comporte bien sa suite des bois sur Chine ainsi qu'il l'est stipulé aux justifications des tirages. Dos deux légèrement insolés sans gravité. Rare et agréable ensemble. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Les fabliaux du Moyen-Age, deux volumes entièrement réalisée par des procédés artistique, artisanaux et manuels adapté par Guy Cantin chez Les éditions Les points Cardinaux en 1967/68. Tirage limité à 450 exemplaires numérotés, notre exemplaire, sur Vélin de Rives, portant le n°70, Ci joint un certificat de garantie. Les livres sont illustrés par Lucy Boucher : 16 bandeaux et lettrines, 4 illustrations dans le texte et 20 hors-texte . Les livres mesurent 28x37 cm et pèse 5,300 kg (c) pour 152 et 183 pages. 2 volumes in-folio, en feuilles sous chemises et étuis éditeur. Les livres sont en très bon état, cartonnage avec quelques rousseurs (pas sur l'ouvrage), emboîtage en bon état avec quelques défauts (voir photos).
16 fabliaux : La Housse partie - Le Vair palefroi - Le Vilain Mire - Le Chevalier au Barizel - Brunain, la vache du curé - Les Trois aveugles de Compiègne - Saint-Pierre et le jongleur - Les Trois bossus ménestrels - Guillaume au faucon - Le Vilain qui conquit le paradis en plaidant - Sire Hain et dame Anieuse - Les Trois Larrons - Les Trois chevaliers et le chainse - Le Dit des perdrix - Le Chevalier à la robe vermeille - Le Vilain au buffet.
L'Ecole des Loisirs 1986 88 pages in8. 1986. Broché. 88 pages.
Très bon état
Sans lieu Les Bibliophiles de l'Est 1956 in 4 1 volume broché en faux-feuillets sous couverture rempliée, 125 pages, chemise et étui de l'éditeur. Illustré de lithographies originales par André Minaux (Tirage par Mourlot Frères, Pariss). Tirage limité à 140 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, un des 120 exemplaires numérotés et nominatifs (membre fondateur). Très bel exemplaire
Parfait Ed. numérotée
Paris, Editions du Cadran, 1999, E.O., n° d'un tirage limité à 588 ex., In-4°, 178 pp., complet des 12 miniatures de Y. Vaulpre-Debauvais mises en couleurs au pochoir. Reliure velours bordeaux, plats biseautés et ornés en broderie, titre brodé sur le dos, écoinçons en métal, toutes tranches dorées, doubles gardes en tissu moiré, tranchefile en cuir. Sous coffret de luxe assorti, avec dos arrondi et fenêtre en altuglas qui laisse apparaître le titre brodé (discrètes petites traces d'usure au coffret).
Traductions ou extraits de Pierre-Jean-Baptiste Legrand d'Aussy, minatures d'Yvonne Vaulpre-Debauvais. Recueil de 16 fables dans l'édition de Legrand d'Aussy, qui au terme d un travail opiniâtre, a interprété et traduit ces joyaux de la littérature médiévale. Illustré de 12 miniatures au pochoir, La gamme des sujets traités dans ces contes est très variée: le comique, la galanterie (voir le libertinage), la satire, l'anticléricalisme, la moraleMais tous ces fabliaux ont une caractéristique en commun: une description instructive et précise des moeurs et des coutumes du Moyen Age, des actes de la vie sociale et privée et des habitudes morales et religieuses. Il a su conserver le caractère original des vieux poètes, leur manière naïve de narrer et leur simplicité touchante.