Dorbon ainé 1909 145 pages in8. 1909. Broché. 145 pages.
Reference : 282409
comme neuf exemplaire n°134
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Paris, Ch. Bosse, 1932 ; 1 volume in-8° broché, couverture blanche imprimée en noir et bleu-vert, étui cartonné de papier marbré bleu et brun ; 3ff.nch.,XXVIIpp., 199pp.,1f.(achevé d'imprimer); illustré hors texte de 3 reproductions de dessins de l'auteur.Quelques piqûres aux 10 premiers feuillets.Exemplaire non coupé de l'édition originale tirée à 1020 exemplaires numérotés, celui-ci N°1, 1 des 20 sur vélin d' Arches.
Exemplaire N°1 enrichi : 1) d'une carte de visite de Melle Ondine Valmore, montée sur petite charnière de papier et collée en début d' ouvrage sur le 2ème feuillet blanc dans un encadrement de papier doré. 2) d'un manuscrit autographe d'Ondine de Valmore, brouillon de poésies, non signé, de 1p.in-8°, et 1/2 page in-12°, chaque page montée sur petite charnière de papier et contrecollée sur 1 feuillet blanc en regard du faux-titre. Les 2 pages sont un peu froissées avec déchirure sans manque à la première.Ondine Valmore, 1821-1853, était la fille de Marcelline Desbordes-Valmore.(GrG)
éd. Dorbon ainé 1909 éd. Dorbon ainé, , grand in-8 br., coll. «Les Bibliophiles fantaisistes», portrait d’O.V. en frontispice, on connait la mère, Marceline Desbordes-Valmore, moins sa fille, poétesse également mais qui ne vécut qu’une trentaine d’années. Analyse de la vie et l’œuvre par J.B. puis choix de poèmes et de lettres… c’est un peu comme la coll. «Poètes d’aujourd’hui», édition originale, ex. de service de presse, envoi, on joint Les Cahiers de Ondine Valmore, éd. Ch. Bosse, 1932, in-8 br., introduction et notes d’Albert CAPLAIN à ces poésies et poèmes rares ou inédits ainsi que trois dessins de la main d’O.V., édition originale, un des vingt exemplaires sur vélin d’Arches (tirage de tête) nom natifs (ici exemplaire de Jacques BOULENGER), dos très légèrement gauchi, tranches légèrement salies, l’ensemble
Albums du Crocodille, 1948 - In-8°, 24 feuillets agrafés sur plats grs bordés d'un élégant encadrement violine, portant un monogramme et tîtré de même couleur, fac-similé d'une lettre manuscrite et portrait d'Ondine en ovale au verso de la page ( en 1852).Bel exemplaire.
Exemplaire Justifié N°80 - Les derniers voyages d'Ondine à Lyon et dans la Région Lyonnaise (1838-1852) Les pages 23 et 24 se terminent par quelques poèmes ( Réponse -1839 - Le soir (Sans Date), et Deux Novembre ( 11/1844). Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
P., Ch. Bosse, 1932, In-8, br., non coupé, 198 pp.
Belle lettre. « Je suis en contemplation devant ma propriété » annonce-elle, « Et ce qui me charme c’est qu’elle est plus solide mille fois que toutes les tasses dont elle contient le brûlant avenir. ». Elle remercie son mari [Ferdinand Bascans], « pour avoir jeté une surprise si charmante au milieu de mes ronces et de mes buissons d’épines. C’est joli et chaud comme d’un soleil. Je ne pense pas que la nature ait rien fait de meilleur que votre charmant ménage sur lequel j’appelle toutes les bénédictions célestes. Je n’ai pas assisté à celles qui sont tombées jeudi, sur votre plus jeune image. Je me suis un moment consultée…un flot de larmes m’a répondu- le temps du courage n’est pas encore venu pour moi. Il faut se tenir à distance de pareils spectacles… ». Elle lui assure que « de pareilles larmes ne sont as perdues pour le bonheur des autres. Que Dieu vous en fasse des joies sans mélanges à vous deux qui m’avez vue et consolée. Rentrons dans le bruloir comme dans l’incident le plus inattendu et le plus riant de cette époque d’orage… ».